UE2

Répondre
Megamath
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="lewis13"]
Après, ça reste quand même chiant :D
[/quote]

Heureusement qu'il n'y a pas de schéma au 2nd quad ! ... Ah si en faite ...
Jonc43
Membre
Membre

[quote="Megamath"]
Heureusement qu'il n'y a pas de schéma au 2nd quad ! ... Ah si en faite ...
[/quote]

Ouais mais ceux là sont beaucoup moins chiants! Et c'est 1000 fois plus intéressant même 
Viannot 

VP soirées AEM2 2016-2017
Tuteur UE2, UE3, UE11 TAM 2015-2016
mazurka
Membre
Membre

[quote="Proto"]
Ouais mais ceux là sont beaucoup moins chiants! Et c'est 1000 fois plus intéressant même 
[/quote]
Ouais ceux du 2nd quad sont carrément agréable :p
Mavrick
Membre
Membre

Je trouve qu'il y a quand meme des schémas plus immortant Que d'autre parce que faire il y en a que 2 qui tolbe pour 10 QCM, sur certain il est compliqué de faire 5 QCM
Chasing Mavrick !
#frèreC

Tobby le plus grand des traitres !! :o

#RIPaMonPseudo (et prénom)
(Muahahahahaha il n'y a pas de limite à mon pouvoir ! Signé : Le mal)
chapichapo
Ancien du TAM
Ancien du TAM

De toute façon si vous avez compris les mécanismes, les schémas deviennent plus facile à retenir.
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala    Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
Responsable de matière UE5 2014-2015
CM tutorat à l'AEM2 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
amy sarah fowler
Membre
Membre

[quote="Mavrick"]
Je trouve qu'il y a quand meme des schémas plus immortant Que d'autre parce que faire il y en a que 2 qui tolbe pour 10 QCM, sur certain il est compliqué de faire 5 QCM
[/quote]
Oui sauf qu'au concours, tu peux avoir un schéma qui tombe mais des questions qui portent sur un mécanisme abordé dans un tout autre petit schéma.. Le premier schéma sert juste à montrer plus de composants différents de la cellules mais les actions dans lesquelles sont impliqués ces composants et sur lesquelles portent les questions sont peut être expliqués dans d'autres schéma ou juste dans le cours. Alors certes il y a des schémas, je suis d'accord, plus important que d'autres mais malheureusement on ne peut pas se permettre de passer à côté des autres.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Mavrick
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amy Sarah Fowler" data-cid="11263" data-time="1441952732">
Oui sauf qu'au concours, tu peux avoir un schéma qui tombe mais des questions qui portent sur un mécanisme abordé dans un tout autre petit schéma.. Le premier schéma sert juste à montrer plus de composants différents de la cellules mais les actions dans lesquelles sont impliqués ces composants et sur lesquelles portent les questions sont peut être expliqués dans d'autres schéma ou juste dans le cours. Alors certes il y a des schémas, je suis d'accord, plus important que d'autres mais malheureusement on ne peut pas se permettre de passer à côté des autres.</blockquote>

Oui je suis d'accord avec toi mais par le je veux dire que il y en a qui potentiellement risque pas de tomber le jour J mais il faut les connaître je suis d'accord
Chasing Mavrick !
#frèreC

Tobby le plus grand des traitres !! :o

#RIPaMonPseudo (et prénom)
(Muahahahahaha il n'y a pas de limite à mon pouvoir ! Signé : Le mal)
Obsicatz
Membre
Membre

Bonjour ! J'ai plusieurs questions concernant l'UE2... 

D'abord est ce que l'antigène est une protéine ? parce qu'on nous dit que les peptides sont une partie de protéine et que chaque peptide est un antigène, donc logiquement l'antigène serait aussi une partie de protéine non ? 

Et aussi je ne comprends pas bien dans le schéma fig 4 chap 1 l'étape numero 4 pourquoi il y a une incubation secondaire et que l’interaction ne peut etre que non spécifique ? 
Voila voila :)
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Alors pour ta première question c'est la protéine qui peut être reconnu comme un antigène et non pas l'inverse.
peptide = antigène et peptide ∈ protéine donc protéine = antigène

(oui j'aime les maths) :P

Pour la 2ème je sais pas.
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Lazadam
Membre
Membre

@Obscatz : Je pense que c'est parce que comme il y a une incubation avec l'AC non immun à l'étape 3, l'interaction (de l'AC primaire) sera non-spécifique, et donc lorsque l'AC secondaire est incubé (étape 4), on observera dans tout les cas une interaction non-spécifique de l'AC secondaire :)
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »