Bonjour, je viens de m'inscrire pour l'année de pass mais il me demande de réglé 172€. Cependant, je ne sais pas ou il faut aller pour régler cette somme
Merci
ps : y'a t'il une carte étudiant à aller chercher à la fac ?
inscription fac 172 €
- SanaK
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut
Les 170 euros correspondent aux frais d'inscription de la faculté. Si tu es boursier et que tu as déjà ton attestation, tu ne les paies pas la somme passe à 0 euros.
Si tu es boursier mais que tu n'as pas encore d'attestation il faut les payer puis te les faire rembourser.
Si tu n'es pas boursier il faut les payer.
Tu les paies lors de l'inscription en ligne.
Oui tu auras une carte étudiante à aller récupérer la scolarité vous donnera des RDVs.
Voici ce qui figure sur le site de la fac :
Inscription en ligne
Du 7 juillet 2021 à 14h au 23 juillet 2021 à 12h
<p style="color:rgb(10,10,10);font-family:'Titillium Web', sans-serif;">Les inscriptions s'effectuent en ligne à partir de la <a class="" href="https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/authentification" title="plateforme Parcoursup (Lien externe)">plateforme Parcoursup</a> :
Je tiens a préciser que les réponses à ce genre de questions figurent souvent sur le site de la fac ou Parcoursup, vous pouvez les trouver (vive Google) !
TAMicalement
Les 170 euros correspondent aux frais d'inscription de la faculté. Si tu es boursier et que tu as déjà ton attestation, tu ne les paies pas la somme passe à 0 euros.
Si tu es boursier mais que tu n'as pas encore d'attestation il faut les payer puis te les faire rembourser.
Oui tu auras une carte étudiante à aller récupérer la scolarité vous donnera des RDVs.
Inscription en ligne
Du 7 juillet 2021 à 14h au 23 juillet 2021 à 12h
<p style="color:rgb(10,10,10);font-family:'Titillium Web', sans-serif;">Les inscriptions s'effectuent en ligne à partir de la <a class="" href="https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/authentification" title="plateforme Parcoursup (Lien externe)">plateforme Parcoursup</a> :
- consultez le message établissement lorsque votre vœu est accepté définitivement
- accédez aux services numériques d’inscription à partir du lien proposé
- procédez à la saisie de votre inscription en ligne
- réglez les droits d’inscription par carte bancaire
Je tiens a préciser que les réponses à ce genre de questions figurent souvent sur le site de la fac ou Parcoursup, vous pouvez les trouver (vive Google) !
TAMicalement

[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]
[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4
et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11
- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]
[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bzzzbzzz" data-cid="112951" data-time="1625988622">
Salut
Inscription en ligne Du 7 juillet 2021 à 14h au 23 juillet 2021 à 12h
Les inscriptions s'effectuent en ligne à partir de la <a class="bbc_url" href="https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/ ... plateforme Parcoursup</a> :<ul class="bbcol decimal">[*]consultez le message établissement lorsque votre vœu est accepté définitivement[*]accédez aux services numériques d’inscription à partir du lien proposé[*]procédez à la saisie de votre inscription en ligne[*]réglez les droits d’inscription par carte bancaire[/list]
Vous recevrez ensuite un email vous permettant d’activer votre <a class="bbc_url" href="https://ent.univ-amu.fr/">environnement numérique de travail (ENT)</a>.
TAMicalement
</blockquote>
Merci pour ta réponse
Cependant j'ai reçu un mail pour activer mon ENT sans pour autant avoir du payer les 170€
Salut
Inscription en ligne Du 7 juillet 2021 à 14h au 23 juillet 2021 à 12h
Les inscriptions s'effectuent en ligne à partir de la <a class="bbc_url" href="https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/ ... plateforme Parcoursup</a> :<ul class="bbcol decimal">[*]consultez le message établissement lorsque votre vœu est accepté définitivement[*]accédez aux services numériques d’inscription à partir du lien proposé[*]procédez à la saisie de votre inscription en ligne[*]réglez les droits d’inscription par carte bancaire[/list]
Vous recevrez ensuite un email vous permettant d’activer votre <a class="bbc_url" href="https://ent.univ-amu.fr/">environnement numérique de travail (ENT)</a>.
TAMicalement

Merci pour ta réponse
Cependant j'ai reçu un mail pour activer mon ENT sans pour autant avoir du payer les 170€
- SanaK
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
C'est que vous avez surement vos dossiers de bourse validés non ?
Vous avez reçu vos attestations conditionnelles ? si oui, le site vous reconnait automatiquement boursier !
Sinon on vous demandera forcément de payer à un moment donné normalement.
Vous avez reçu vos attestations conditionnelles ? si oui, le site vous reconnait automatiquement boursier !
Sinon on vous demandera forcément de payer à un moment donné normalement.
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]
et UE 5[/center]
- Spé 12[/center]

[quote="jp47"]
Bonjour
Je suis inscrit mais impossible d'avoir rdv via ent pour finaliser , quand celle sera possible ? Quelqu'un a réussi ? Merci
[/quote]
Bonjour !
Il pourrait s'agir d'un bug si tu as suivi toutes les étapes comme indiqué dans les précédents messages
Ce que tu peux faire à la limite c'est d'appeler la scolarité ! -> https://smpm.univ-amu.fr/fr/contacts-acces#section-4588
En espérant qu'ils puissent t'aider !
Sinon essaye de te déconnecter/reconnecter si tu ne l'as pas déjà fait
Bonjour
Je suis inscrit mais impossible d'avoir rdv via ent pour finaliser , quand celle sera possible ? Quelqu'un a réussi ? Merci
[/quote]
Bonjour !
Il pourrait s'agir d'un bug si tu as suivi toutes les étapes comme indiqué dans les précédents messages

Ce que tu peux faire à la limite c'est d'appeler la scolarité ! -> https://smpm.univ-amu.fr/fr/contacts-acces#section-4588
En espérant qu'ils puissent t'aider !
Sinon essaye de te déconnecter/reconnecter si tu ne l'as pas déjà fait