Faire que des QCM
Bonjour, je me demandais si d'une année à l'autre les profs changent beaucoup les qcm. Si non, il serait possible de réussir le concours seulement en s'entrainent au qcm et en répondent bêtement sans pour autant avoir compris. Je ne compte pas le faire, cela serait trop risqué, mais c'est juste une question qui m'est venue.
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut,
Certaines questions peuvent revenir même si ce n'est pas forcément d'une année sur l'autre mais si c’était si simple, ça se saurait depuis bien longtemps :p De plus je pense qu'une grande majorité des P1 font, refont et refont encore les annales donc au final même si la question est la même ce n'est pas celle là qui va être discriminante
Certaines questions peuvent revenir même si ce n'est pas forcément d'une année sur l'autre mais si c’était si simple, ça se saurait depuis bien longtemps :p De plus je pense qu'une grande majorité des P1 font, refont et refont encore les annales donc au final même si la question est la même ce n'est pas celle là qui va être discriminante
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="Nate"]
Bonjour, je me demandais si d'une année à l'autre les profs changent beaucoup les qcm. Si non, il serait possible de réussir le concours seulement en s'entrainent au qcm et en répondent bêtement sans pour autant avoir compris. Je ne compte pas le faire, cela serait trop risqué, mais c'est juste une question qui m'est venue.
[/quote]
Salut !
C'est vrai que parfois pour certains cours les QCMs changent pas beaucoup d'une année à une autre, mais je te conseille vraiment pas de risquer de tout miser sur des QCMs.
Après, je réservais cette méthode en ultime recours. Par exemple, pour les derniers cours du semestre pendant les révisions quand j'avais plus de temps.
Aussi, je te conseille de commencer à faire des QCMs/annales dès que tu vois le cours (ou rapidement après), et de pas attendre de le maitriser parfaitement. Faut pas avoir peur de se tromper ! Au contraire, c'est en faisant des erreurs et en les comprenant qu'on progresse !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
[/quote]
Salut !
C'est vrai que parfois pour certains cours les QCMs changent pas beaucoup d'une année à une autre, mais je te conseille vraiment pas de risquer de tout miser sur des QCMs.
Après, je réservais cette méthode en ultime recours. Par exemple, pour les derniers cours du semestre pendant les révisions quand j'avais plus de temps.
Aussi, je te conseille de commencer à faire des QCMs/annales dès que tu vois le cours (ou rapidement après), et de pas attendre de le maitriser parfaitement. Faut pas avoir peur de se tromper ! Au contraire, c'est en faisant des erreurs et en les comprenant qu'on progresse !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]