[quote="Link Cartoon"]
Coucou,
Cette année j'aimerai bien m'inscrire au sport mais je n'ai pas trop compris les "formules" proposées.
Si j'ai bien compris il y a le
pack sport et le
pack sport + ?
Le
pack sport + c'est pour pouvoir faire la même activité 2 fois dans la semaine ?
Et il y a bien le
bonus avec ces 2 packs, ou c'est encore un autre pack ?
J'ai vu sur le site que la plupart des activités proposées tombent pendant les cours, du coup il ne reste pas grand chose (sur timone).
Les horaires sont bien celles figurant sur le site ou les profs peuvent les modifier ?
J'aimerai bien reprendre la natation. Vous savez si c'est tranquille (genre on peut nager au moins 2000m) ou si y a plein d'exercices à faire, on nage pas bcp, y a du sauvetage obligatoire, et si les profs
sont pas sympa ?
Et du coup, est-il possible de s'inscrire pour faire 2 fois natation ?
Sinon si il y a des nageurs qui passent par la, vous connaissez des bonnes piscine (propre, 50m?, ouvert le matin tôt ou jusqu'à 20h au moins...)
Merci d'avance !!

[/quote]
Salut ! En général, pour une même activité, tu peux la choisir en "bonus" ou en "pack sport". Si tu choisi bonus, ça te fais un bonus dans ta moyenne générale à la fin du semestre, sous réserve d'avoir été présent quasi tout le temps (max 2 absences autorisées). Cette histoire de bonus ne s'applique évidemment pas si vous passez un concours (je vous vois venir les PASS

) .
En pratique, les étudiants inscrit en pack sport et en bonus pour un même créneau sur une activité sont mélangés dans le même groupe, donc ça ne change absolument rien par la suite...
Je ne suis pas experte des modalités d'évaluation entre ces différentes formules, donc j'ai un peu peur de te dire des bêtises. Au cas ou, tu dois pouvoir les contacter pour demander, ils doivent mieux savoir que moi !
Surveille bien la date et l'heure d'ouverture des inscriptions, car les places partent très vite et c'est un peu premier arrivé premier servi malheureusement...
Pour ce qui est de la natation : la séance le mardi soir 19h - 21h à la piscine Louis Armand était top, un peu trop de monde au début mais ça fini par se vider un peu au fur et à mesure des séances. Tu as 4 lignes : une par niveau (de 1 : tout débutant à 4 : personnes qui nagent en club). Pour chaque ligne il y a un programme à réaliser sur la séance, donc tu es plutôt autonome, tu vas à ton rythme, et les profs sont sympa et dispo pour t'aider, te conseiller.
Nage bien