Écurie ue1

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Nate
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi l'item E de la question 8 de l'écurie d'UE1 du 20/09 est vrai

Soit les couples RedOx MnO4-/Mn2+ et PbO2/Pb2+, la réaction d'oxydation de Mn2+ par Pbo2 est : 2Mn2+ + 5PbO2 +4H+ <=> 2MnO4- + 5Pb2+ +2H2O
Agent KD6-3.7
Membre
Membre

Bonjour, qu'est-ce qui te pose problème ici ? Il y a

-> la conservation des éléments

-> la conservation des charges

-> équilibre par H20 et H+

-> en fin de réaction Mn2+ est bien oxydé en MnO4-
Stessi
Membre
Membre

Slt ,

En fait si je me souvient bien il y a eu des fautes de frappe qui nous ont induit en erreur, sur les élément qui enfaite étaient des charges ou inversement, donc ce n'étaient pas des pièges ( qui auraient rendus l'item faux ) mais des erreurs de frappe de la part des tuteurs ( ce qui fait que l'item est en réalité vrai ).

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en étant sur la défensive pour ne pas me faire avoir par les pièges bah j'ai mis faux, mais c'est en réalité vrai, (j'ai perdu un point complet, donc 20 places..) 

En soit ce n'est pas très grave ( les tuteurs font de leur mieux une faute de frappe ca arrive ) mais j'espère que tu as capté, et j'ai demandé à un tueur, apparemment les items comme ca feront sauter la question au cc.
Nate
Membre
Membre

[quote="Stessi"]
Slt ,

En fait si je me souvient bien il y a eu des fautes de frappe qui nous ont induit en erreur, sur les élément qui enfaite étaient des charges ou inversement, donc ce n'étaient pas des pièges ( qui auraient rendus l'item faux ) mais des erreurs de frappe de la part des tuteurs ( ce qui fait que l'item est en réalité vrai ).

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en étant sur la défensive pour ne pas me faire avoir par les pièges bah j'ai mis faux, mais c'est en réalité vrai, (j'ai perdu un point complet, donc 20 places..) 

En soit ce n'est pas très grave ( les tuteurs font de leur mieux une faute de frappe ca arrive ) mais j'espère que tu as capté, et j'ai demandé à un tueur, apparemment les items comme ca feront sauter la question au cc.
[/quote]

Slt
Non désolé je n'ai pas trop compris mdrr,
Est-ce que tu peux me réexpliquer si sa ne te dérange pas stp
Merci
Répondre

Revenir à « Discussions générales »