Gestion administrative d'un cabinet — vous y pensez déjà ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Verrouillé
Leila adj
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut à tous,
Je sais qu'on est tous la tête dans les QCM en ce moment, mais j'ai une question un peu plus prospective. Mon père gère un cabinet médical et il m'a parlé récemment de la transition numérique qu'il est en train de faire — ordonnances, factures, documents patients, tout passe au format électronique.
Il m'a montré ce qu'il utilise comme logiciel dématérialisation et franchement pour un cabinet c'est bluffant — plus d'archives papier, tout est centralisé, sécurisé et accessible en quelques clics. Ça m'a fait réaliser que quand on ouvrira notre propre cabinet un jour, ce genre d'outil sera incontournable.
Est-ce que vous pensez déjà à la gestion administrative de votre futur cabinet ? Ou c'est encore trop loin pour vous ?
Alexandre Ciccolini
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Haha clairement trop loin pour moi pour l'instant, je suis encore à survivre aux partiels ! Mais c'est vrai que mon maître de stage m'en avait parlé lors de mon observation en cabinet de médecine générale. La dématérialisation c'est devenu quasi obligatoire, surtout avec la réforme de la facturation électronique qui arrive. Bonne question en tout cas, ça change des révisions !
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales »