Salem les pâtissiers,
Je ne suis pas d'accord avec quelques corrections du concours blanc :
Concernant les stats :
-
question 37 A : il me semble qu'il y a une erreur dans le reportage des lettres car vous l'avez bien corrigé fausse dans la correction détaillée.
-
question 38 B : il me semble que la bonne réponse est plutôt : l'intervalle de confiance peut être d'autant plus étroit que
N𝛂 est petit, et non 𝛂 (selon la formule : IC = m ± N𝛂 √ (var estimée/n)).
-
question 40 C : selon les formules du cours, la statistique t devrait se calculer comme sur la photo ci-dessous. Donc, l'item C devrait être faux.
photo :
IMG_1063.jpg
Concernant l'éthique :
-
question 4 E : selon moi l'item est faux mais la justification donnée est mauvaise. Le professeur LE COZ a bien confirmé que les ":" n'étaient pas restrictif, donc le fait qu'il manque le rapport cout/bénéfice socialement acceptable ne devrait pas être considérer comme une faute. Par contre, l'item est faux car il dit "qu'il faut que la maladie soit simple et efficace alors que c'est le test qui doit être simple et efficace".
-
question 6 E : Selon moi, l'item est faux car comme le disent les techno-prophètes, les Hommes doivent réformer l'éducation des jeunes pour ne pas finir dépassé par les événements en ce qui concerne l'intelligence artificielle. Or, réformer l'éducation des jeunes n'est pas du tout un enjeux de l'intelligence artificielle en elle-même.
-
question 8 C : André Comte-Sponville défend le droit à l'euthanasie en utilisant l'argument d'autonomie mais il dit qu'on ne peut pas utiliser l'argument de dignité car il considère que peut importe le type de mort, la dignité est consubstantielle à l'Homme. Or, il me semble que ce n'est pas ce que vous dites dans l'item.
-
question 24 B : Le cours dit que le ligament vocal est tendu entre l'angle rentrant du cartilage thyroïde et le bord antérieur du cartilage aryténoïde et non "au processus vocal" qui n'est pas mentionné dans le cours.