[EB N°1 - UE4 - Correction]

Répondre
liv_bd13
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

Hello :clover(1):,

Nous voici arrivés au terme de la quatrième course de cet Examen Blanc et il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE4 :o

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention :wub:

En espérant que les différentes épreuves se sont bien passées pour toi et qu'on te revoit au deuxième Examen Blanc,
TAMicalement :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:wub:
jbhontop
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour deux petites coquilles
question 3 item e ce n'est pas 10000 mais 1000 car c'est exposant 3 donc la e est fausse
et la question 11 vous avez marquer AB dans la correction pas détaillé et ABE dans la détaille beh ducpup c'est bien ABE et pas AB
bonne journée et merci beaucoup
liv_bd13
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

jbhontop a écrit : 23 oct. 2024, 15:32 Bonjour deux petites coquilles
question 3 item e ce n'est pas 10000 mais 1000 car c'est exposant 3 donc la e est fausse
et la question 11 vous avez marquer AB dans la correction pas détaillé et ABE dans la détaille beh ducpup c'est bien ABE et pas AB
C'était une erreur de frappe, c'est modifié :)
:wub:
teddy.sra
Membre
Membre

Bonjour, question 3E pourquoi elle est juste? log(10000)= 4 pas 3 ensuite question 8 A je ne comprend pas pourquoi cet item est faux? et dans le resumé 11E est marqué fausse alors que dans la correction elle est marqué vraie. Bonne journee
jbhontop
Membre
Membre

liv_bd13 a écrit : 23 oct. 2024, 15:43
jbhontop a écrit : 23 oct. 2024, 15:32 Bonjour deux petites coquilles
C'était une erreur de frappe, c'est modifié :)
Merci beaucoup et merci pour l'investissement et le concours blanc
lilou.baud
Membre
Membre

Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a une erreur au C de la question 8.
Selon la correction l'item est vrai, mais pour moi il était faux puisque les coefficients 2 et 3 devraient être mit au carré comme c'est un calcul de variance non ?
J'ai peut être tort !
Merci beaucoup
Léanak
Membre
Membre

Bonjour, j'ai une petite question, pour la question 9B, je ne comprends pas pourquoi on parle d'une estimation moins précise et non pas d'un intervalle plus large ? En quoi cela est moins précis, justement l'intervalle serait plus précis si on avait un risque plus faible non ?
Lilianv
Membre
Membre

lilou.baud a écrit : 23 oct. 2024, 16:03 Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a une erreur au C de la question 8.
Selon la correction l'item est vrai, mais pour moi il était faux puisque les coefficients 2 et 3 devraient être mit au carré comme c'est un calcul de variance non ?
J'ai peut être tort !
Merci beaucoup
Non c’est bien ça l’item devrait être faux car ça fait :
Var (2X -3Y) = 4Var(X) + 9 Var(Y) (la formule est Var (aX-bY) = a^2 Var(X) + b^2 Var(Y))
Cordialement
coachmaryse
Membre
Membre

Bonjour, je crois qu'il y a plusieurs erreurs en correction.
Pour l'item C de la question 8 (corrigé vrai), le cours indique :"Var(X1 - X2) = Var(X1) + (-1)2Var(X2)". Or dans l'item on peut remarquer "2X" et "3Y" donc à moins que je fasse erreur la formule a mal été utilisée et l'item est faux.
Ensuite, pour l'item B de la question 9 (corrigé vrai) la correction ne correspond pas à la formulation de l'item : "En prenant alpha=2%,on prend moins de risque de se tromper-->l’intervalle de confiance sera donc plus large (on prend + de valeurs, donc plus de chances que la valeur soit dans cette intervalle)". On comprends bien qu'il y a une confusion, le correcteur à du s'emmêler en pensant que l'item disait qu'on aurait été PLUS précis avec un risque alpha=2% ce qui est vrai mais c'est malheureusement le contraire dans l'item. Cependant, il est possible que je fasse erreur. En espérant pouvoir être éclairé ou alors que les erreurs soient rectifiées.

Merci d'avance.
Lilianv
Membre
Membre

coachmaryse a écrit : 23 oct. 2024, 18:27 Bonjour, je crois qu'il y a plusieurs erreurs en correction.
Pour l'item C de la question 8 (corrigé vrai), le cours indique :"Var(X1 - X2) = Var(X1) + (-1)2Var(X2)". Or dans l'item on peut remarquer "2X" et "3Y" donc à moins que je fasse erreur la formule a mal été utilisée et l'item est faux.
Ensuite, pour l'item B de la question 9 (corrigé vrai) la correction ne correspond pas à la formulation de l'item : "En prenant alpha=2%,on prend moins de risque de se tromper-->l’intervalle de confiance sera donc plus large (on prend + de valeurs, donc plus de chances que la valeur soit dans cette intervalle)". On comprends bien qu'il y a une confusion, le correcteur à du s'emmêler en pensant que l'item disait qu'on aurait été PLUS précis avec un risque alpha=2% ce qui est vrai mais c'est malheureusement le contraire dans l'item. Cependant, il est possible que je fasse erreur. En espérant pouvoir être éclairé ou alors que les erreurs soient rectifiées.

Merci d'avance.
Je me permet de te répondre mais oui si α diminue l’intervalle augmente mais ducoup plus de valeurs qui sont accepté donc on s’éloigne plus de la valeur qui est la vraie valeur supposée donc c’est moins précis
Répondre

Revenir à « Examens blancs »