[EB N°1 - UE4 - Correction]

coachmaryse
Membre
Membre
Filière : PASS

Ok, merci!
Krokmou2007
Membre
Membre

Saluuut petite question pour la question 5
Dans à correction on donne la formule qui dit que y = K*e^((-b/a)x) = K*e^((2/3)x).
Mais du coup b etant égal à 2 pourquoi ce n’est pas
y = K*e^((-b/a)x) = K*e^((-2/3)x). ?
Merci d’avance pour votre réponse etour votre aide c’est vraiment super ce que vous faites
Pseudo-inconnu
Membre
Membre

Bonsoir
Je pense qu'il y a une erreur sur l'item D de la question 12.
L'item est noté juste or je pense qu'il est faux car la reponse serait 95%/2
Puis-je avoir une explication ou est-ce bien une erreur ? Merci
SpaceTurtle
Membre
Membre

Bonsoir !
Q4-D : Le sin est UNE primitive du cos.
Est-ce que le prof a regardé la question rapidement ou est-ce lui qui a écrit l'item ?
Cela permettrait de savoir si la constante a une importance en PASS dans le calcul intégral.
Merci d’avance pour votre réponse et merci bcp pour ce ccb !
Violettef
Membre
Membre

Bonjour

J’ai quelques questions à propos de la question 8.
Vous avez marqué dans la correction qu’il ne fallait pas de condition pour que E(X + Y) = E(X) + E(Y) soit vrai pourtant il est bien précisé qu’il faut que les deux variables soient CONJOINTES. Je pense donc que seule la proposition E est vraie pour cette question.
Merci d’avance,
bonne journée
bamboo_______o
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Pharmacie

teddy.sra a écrit : 23 oct. 2024, 15:45 Bonjour, question 3E pourquoi elle est juste? log(10000)= 4 pas 3 ensuite question 8 A je ne comprend pas pourquoi cet item est faux? et dans le resumé 11E est marqué fausse alors que dans la correction elle est marqué vraie. Bonne journee
Bonjour,
Pour la 3E c'est une faute de frappe et la 11E est bien juste
Pour la 8A est juste car la variance est toujours une constante positive, elle ne peut donc pas être une variable aléatoire :)
bamboo_______o
Responsable Matière
Responsable Matière

Krokmou2007 a écrit : 23 oct. 2024, 19:26 Saluuut petite question pour la question 5
Dans à correction on donne la formule qui dit que y = K*e^((-b/a)x) = K*e^((2/3)x).
Mais du coup b etant égal à 2 pourquoi ce n’est pas
y = K*e^((-b/a)x) = K*e^((-2/3)x). ?
Merci d’avance pour votre réponse etour votre aide c’est vraiment super ce que vous faites
Bonjour, dans la question 5 il y a une faute de frappe dans la correction, b=-2 et on finit bien par se retrouver avec y = K*e^((-b/a)x) = K*e^(-(-2/3)x) soit K*e^((2/3)x)
J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas situ as d'autres questions :))
Laura Fabresse
Responsable Matière
Responsable Matière

Bonjour ! :clover(1):

Voici nos petites remarques suite à la relecture du sujet de cet EB 1 :

Q3 : Item E : passe faux → il y avait une faute de frappe : ce n'est pas 10.000 mais 1.000.
Q4 : Item D : ne change pas → Si on voulait être rigoureux, sin est “une” primitive de cos et pas “la” (comme on rajoute pas +C). Mais cet item a été relu par le prof, et il n'a rien relevé :unsure: Alors qu'il a rajouté une petite remarque pour l'item E.
Q5 : tous les items : ne changent pas → Il y avait une faute de frappe dans la correction, c'est bien b=-2 et pas b=2 (c'est corrigé sur Vitamine), à part cette petite erreur, le résultat y= 5*e^((2/3)x) reste juste et donc la correction aussi
Q8 :
• item A : ne change pas → la variance est bien une constante (c'est même une constante positive), cela n’est pas une variable aléatoire
item C : passe faux → erreur dans les coef de la variance : normalement la réponse est censée être 4 Var(X)+ 9 Var(Y), donc 2 Var(X) + 3 Var(Y) est bien évidemment faux.
Q9 : item B : ne change pas → il reste FAUX. Cependant, la correction des tuteurs était erronée donc nous l'avons corrigée.
En prenant alpha = 2%, on prend moins de risque de se tromper => l’intervalle de confiance sera donc plus GRAND => estimation MOINS précise
Une autre façon de le savoir :
• L'Intervalle de Confiance à 95% (alpha = 5%) est l'intervalle de valeur qui a 95% de chance de contenir la vraie valeur du paramètre estimé
• L'Intervalle de Confiance à 98% (alpha = 2%) est l'intervalle de valeur qui a 98% de chance de contenir la vraie valeur du paramètre estimé => l'intervalle est plus large, on prend plus de valeurs au sein de cet intervalle pour être 'sûr' d'avoir la valeur vraie
On voit donc que notre estimation est MOINS précise quand on passe à alpha = 2 %
C'est fondamental de comprendre cela ! donc par <3

Q11 : correction ABE : ne change pas → l'item E était coché faux dans vitamine > c'est corrigé (la co reste la même)

Passez un dimanche studieux après ce changement d'heure plus qu'attendu B) On vous attend à la NT 3 de demain et au prochain EB !

Vos RM UE 4,

Hisae et Laura
:clover(1): :clover(1): :clover(1): VIVENT LES BIOSTATS :clover(1): :clover(1): :clover(1):
Répondre

Revenir à « Examens blancs »