[EB N°1 - UE5 - Correction]

yasminehbbs
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : L.AS 2

Selyan a écrit : 27 oct. 2024, 14:38 bonjour il me semble qu'il y a une erreur dans la correction sur lel theme système digestif l'estomac est un organe musculo membraneux .
Bonjour ! De quelle question tu parles ? Car si c’est l’item 8E l’estomac est bien un organe musculeux, ce n’est pas faut de le dire (même s’il est aussi membraneux, ce n’est pas restrictif).
Selyan
Membre
Membre
Filière : PASS

Oui c'est bien cette item mais c'est un peu comme dire qu'il a une projection thoracique non ? Je n'arrive pas a bien cerner le thèrme de restrictif car l'estomac est musculo membraneux il est a la fois constituer d'un muscle et d'une membrane non?
Lilianv
Membre
Membre

Selyan a écrit : 28 oct. 2024, 09:12 Oui c'est bien cette item mais c'est un peu comme dire qu'il a une projection thoracique non ? Je n'arrive pas a bien cerner le thèrme de restrictif car l'estomac est musculo membraneux il est a la fois constituer d'un muscle et d'une membrane non?
Dans le poly c’est texto « l’estomac est une réservoir musculeux interposé entre l’œsophage et l’intestin grêle »
Lololo
Membre
Membre

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la 8A est finalement vraie. Il est dit que l’œsophage n’est pas constitué de 4 mais de 3 tuniques:
« • Une muqueuse revêtue d'un épithélium pavimenteux pluri stratifié non kératinisé
• Une sous muqueuse
• Une musculeuse »
robinarld
Membre
Membre

Maceaw' a écrit : 28 oct. 2024, 10:12 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la 8A est finalement vraie. Il est dit que l’œsophage n’est pas constitué de 4 mais de 3 tuniques:
« • Une muqueuse revêtue d'un épithélium pavimenteux pluri stratifié non kératinisé
• Une sous muqueuse
• Une musculeuse »
Salut, je me suis posé la même question, en fait plus tôt dans le poly (p.64 dans l'intro sur l'appareil digestif), il est écrit : "A partir de l'œsophage et jusqu'au rectum, le tube digestif possède une paroi organisée en 4 tuniques concentriques qui sont, de l'intérieur vers l'extérieur : muqueuse, sous-muqueuse, musculeuse et fibreuse (adventice) ou séreuse (péritoine)."

C'est cette phrase qui a été utilisée pour l'item 8A, si on fait des recherches on voit que l'œsophage est recouvert par une adventice, en effet c'est pas précisé dans la partie sur l'œsophage puisque ça ne doit pas vraiment faire partie de sa "structure".

Bonne journée !
Lololo
Membre
Membre

Ok merci bcp!!!
Répondre

Revenir à « Examens blancs »