[EB N°2 - UE5 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour,

Quelle horreur ! Te voilà emprisonné par Jafar, afin de t'en sortir, tu utilises tes connaissances d'anatomie...

Vous l'avez compris voici la correction d'UE5 !

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée par la magie du génie dans le sujet ou si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que cette épreuve t'a plus et bonne révision,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Hélène02
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour j'ai plusieurs remarques :
- question 1 item C, l'appareil endocrinien commande et régule le système la vie végétative, il ne permet donc bien aucun apport
- question 1 item E, le plan sagittal médian "divise le corps en deux parties droite et gauches, sensiblement égales"
- question 8 item A, le D4 se finit en L2 mais il ne croise pas la colonne vertébrale en L2
Dans l'attente d'une réponse
b0zZy
Membre
Membre

Hélène02 a écrit : 15 nov. 2024, 15:37 Bonjour j'ai plusieurs remarques :
- question 1 item C, l'appareil endocrinien commande et régule le système la vie végétative, il ne permet donc bien aucun apport
- question 1 item E, le plan sagittal médian "divise le corps en deux parties droite et gauches, sensiblement égales"
- question 8 item A, le D4 se finit en L2 mais il ne croise pas la colonne vertébrale en L2
Hello, je me permets de te répondre :
L'appareil endocrinien c'est les hormones, donc bel et bien des apports au système végétatif
La définition a beau ne pas être complète, la phrase est vrai concernant le plan sagittal médian
Et D4 croise bien la colonne vertébrale en L2, et elle finit aussi en L2 les deux sont justes.
Hélène02
Membre
Membre

b0zZy a écrit : 15 nov. 2024, 18:13
Hélène02 a écrit : 15 nov. 2024, 15:37 Bonjour j'ai plusieurs remarques :
Hello, je me permets de te répondre :
L'appareil endocrinien c'est les hormones, donc bel et bien des apports au système végétatif
La définition a beau ne pas être complète, la phrase est vrai concernant le plan sagittal médian
Et D4 croise bien la colonne vertébrale en L2, et elle finit aussi en L2 les deux sont justes.
Je suis bien d'accord qu'il a un rapport avec le système végétatif mais ne fournit aucun apport puisque c'est de la régulation de toute manière c'est texto poly .
Théoriquement une définition doit être précisé sinon aucun besoin de préciser médian.
Pour le D4 il n'est écrit nulle part dans le poly qu'il croise la colonne vertébrale (alors que c'est bien préciser pour le D3) sur aucune planche non plus cela est visible en position L2.
jade_rmn
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine

Bonsoir ! Voici le tant attendu ✨errata✨ du dernier EB d’UE 5 !

Question 1 item C reste FAUX: Je ne pense pas que l’item nécessite que l'on prenne les phrases texto du poly, on ne parle pas des apports à proprement parler (oxygène ou nutriments). Le piège portait sur l’implication du système endocrinien dans la vie végétative est ce que le système endocrinien participe (et donc apporte quelque chose) à la vie végétative ?

- Question 1 item E reste VRAI : La définition est vraie, ce n’est pas un item restrictif et ce n’est surtout pas faux de dire ça.

- Question 8, item A reste VRAI : Sur le schéma, on voit que D4 est quand même proche de la colonne vertébrale. Certes, c’est D3 qui la croise réellement, mais je ne pense pas que le tuteur ait voulu faire ce type de piège. Vraiment faut pas se prendre la tête en anat !

Bon courage pour la fin, c’est la dernière ligne droite ! 💚✊🏻
On reste disponible si vous avez la moindre question !

Vos RMs d'UE5

Jade et Yasmine <33
Répondre

Revenir à « Examens blancs »