[EB N°2 - UE3 - Correction]

Pokemon3609
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 22 oct. 2024, 00:37
Filière : PASS

assia_aittlb a écrit : 15 nov. 2024, 02:37
sabri_bsi a écrit : 14 nov. 2024, 20:03 Salut,
Je pense aussi qu'il y a une erreur dans la question 2, car le chapeau indique clairement qu'une réponse concernant le potentiel chimique est attendue, or aucun des items n'ont de lien avec le potentiel chimique.
Coucou, j’avais aussi ce doute mais je me suis dis que c’était impossible qu’il n’y a aucune réponse possible, donc peut être si tu doute d’un piège chapeau mais qu’aucune réponse n’est juste alors c’est sûrement pas un piège chapeau. Je me trompe peut être mais j’ai pensé comme ça.


Les noms des chapeaux en biophy c'est le nom du cours c tt
manouuuuu
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 24
Inscription : 21 août 2023, 16:46
Filière : 2ème année de Pharmacie

Coucouuu tout le monde!!! :clover(1):

Voici la correction qu'on vous donne par rapport à nos nombreuses interrogations:

Q1 item C ne change pas : Le Pascal reste l'unité de référence de la pression et est dérivée du SI.

Q2 ne change pas : Le chapeau n'était pas bon mais cela n'empêche pas de répondre à l'item. Si le jour du concours le prof fait cette même erreur, il n'annulera pas sa question donc on laisse la question.

Q9 item D ne change pas : Puisqu'on veut tendre vers un équilibre dans notre corps, la compensation se fait bien du côté où il y a le problème.

Q10 item E passe faux : La tournure de l'item est assez bizarre car initialement, une acidose est causée par des diarrhées mais ça serait plus pour une acidose métabolique non respiratoire.

Q12 item E passe vrai : Le frisson est généré par la système nerveux central par les motoneurones et la moelle-épinière mais il est bien régulé par le système nerveux autonome soit le système nerveux végétatif donc il est bien sous sa dépendance.

Q16 item C et D ne change pas : Même si la température n'est pas dans la formule, la température a quand même un rôle. Si on la fait varier le fluide n'aura pas du tout les mêmes propriétés donc la viscosité dépend bien de la température.

Q18 item A ne change pas : La prof l'a corrigé donc cela veut sûrement dire que ce n'est pas obligatoire de le mentionner.

Q20 item C ne change pas : C'est une définition qui est texto cours à la page 9 du cours du TAM, c'est bien la définition du coefficient de diffusion.

Q26 item E ne change pas : En effet, pour l'hypermétropie si P est en avant ( mais que R est en arrière de l'œil ) on dit que le sujet conserve une plage de vision mais cela ne contredit pas le sens de l'item.

Bonnes révisions à vous, ne lâchez surtout pas et croyez en vous et vos capacités c'est important! Tout le monde peut y arriver! :wub:
Si vous avez encore des questions, nous restons à votre disposition!

Vos RMs, Estelle et Marielle ^_^
Fifi17
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2024, 20:00
Filière : PASS

B bonjour cocnernant la question 22 pour la question E c’est tout juste sauf concentrant l’état d’équilibrée ? Merci bcp
Répondre

Revenir à « Examens blancs »