Reprendre des études de Médecine

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
latedoctor
Membre
Membre
Filière : 6ème année de Médecine

Hello,

Je voulais seulement partager un petit blog que j'ai créé et sur lequel je reprends quelques infos qui peuvent être utiles aux personnes qui aimeraient reprendre des études de Médecine.

J'ai moi même repris des études de médecine à 27 ans et à l'époque c'était une belle galère pour trouver des informations sur le sujet… alors j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, envoyez-moi un message via le site je vous répondrai avec plaisir :)

Le blog en question : https://www.latedoctor.fr
(c'est encore très rudimentaire sorry, et ça fonctionne mieux sur PC que sur téléphone pour info)

Bon courage à tous ceux qui pensent à se lancer, ça va le faire !
7DBella
Membre
Membre
Filière : Cadre de Santé Paramédical

Franchement, chapeau ! J’imagine bien la galère pour trouver des infos à l’époque… Déjà que même quand t’es en plein dedans, t’as parfois l’impression de naviguer à l’aveugle. En vrai, y’a pas que les connaissances pures qui comptent, faut aussi bosser sur soi, la gestion du stress, la confiance, la motivation… Parce que sans ça, même avec les meilleurs bouquins, c’est chaud de tenir sur la durée. J’ai vu des plateformes comme https://www.risinguparis.com/plateforme-soft-skills qui bossent sur ces "soft skills", et honnêtement, ça peut faire la diff' autant que les polys et les fiches de révision.
latedoctor
Membre
Membre

Oui c'est complètement ça, tu peux arriver sans aucune connaissance scientifique de base et réussir ta reprise d'études, comme c'était mon cas. C'est principalement ta motivation et ta capacité à travailler sur le long terme (en dehors du concours bien sûr) qui te permettent d'aller au bout, le reste tu l'apprends en cours et il n'y a aucune raison pour y arriver moins bien que d'autres :)
lisalbd13
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour,

Effectivement quel histoire, ça me motive encore plus pour l'année prochaine !
latedoctor
Membre
Membre

Alors bon courage pour l'année prochaine si tu passes le concours, ça va être intense pendant une année scolaire mais ça vaut le coup !
Gedas
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Psychomotricité

Du courage il en a vraiment besoin.
Quand on est encore en formation, il y a certaines réalités qu'on ne touche jamais du doigt.
Être bourré de théorie et exercer le métier, c'est deux choses bien différentes.
Gedas
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Psychomotricité

Sans vouloir aller à l'hors sujet, je compatis à ce que tu endures
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »