Ce forum devient une discussion theiaSevan a écrit : ↑04 mars 2025, 15:27Je suis d'accord avec Antoine Prime.Antoine DC a écrit : ↑04 mars 2025, 15:21 Et à la 16D la separation a plutot lieu pdt l anaphase plutot que metaphase je crois
[EB n°3 - UE9 - Correction]
-
- Membre
- Filière : PASS
Bonjour concernant le qcm 14 il est marqué le mot due dans le chapeau je comprends pas comment l’item 14C est compté vraie alors que les fuites d’eau comme la diarrhée sont des conséquences et non la cause (ce n’est pas due à ça )
-
- Membre
Bonjour, meme si la question est relue par le prof, la 27 A me parait bizarre car le TC relie les tissus entre eux et les organes entre eux mais pas les tissus aux organes c'est ecrit comme ca texto cours : "Le tissu conjonctif assure la liaison entre les différents tissus ainsi qu’entre les organes, mais ne relie pas directement
un tissu à un organe" rajout de cette année
un tissu à un organe" rajout de cette année
-
- Membre
Bonjour, le brassage chromosomique se passe au stade pachytène de prophase 1 non en métaphase 1 selon moi.
-
- Membre
Bonjour j'ai une question concernant l'item D de la question 3 , sur le schéma le numéro 10 représente le Golgi median donc pour moi le pH est bien acide à ce niveau mais par contre l'item aurait été faux si on aurait mentionné le numéro 12 qui aurait été le golgi en général
Deuxième question sur l'item E de la question 23 : si l'on suppose qu'à la 3e semaine il n'y a pas eu encore clivage du mesoblaste et apparition des lames latérales en région céphalique cela veut dire que c'est à partir de la 4e semaine que l'on pourra considérer que le ménoblaste est segmenté au niveau de la région céphalique ?
Merci
Deuxième question sur l'item E de la question 23 : si l'on suppose qu'à la 3e semaine il n'y a pas eu encore clivage du mesoblaste et apparition des lames latérales en région céphalique cela veut dire que c'est à partir de la 4e semaine que l'on pourra considérer que le ménoblaste est segmenté au niveau de la région céphalique ?
Merci