[EB n°4 - UE11 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, ^_^

Nous voilà désormais au terme de la quatrième mission de cet Examen Blanc et il est temps, après avoir évité les balles, de découvrir la correction de l'épreuve d'UE11. :D

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. -_-

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que te revoir demain pour une prochaine mission,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Selyan
Membre
Membre
Filière : PASS

Ellioot a écrit : 09 avr. 2025, 18:28 Bonjour, ^_^

Nous voilà désormais au terme de la quatrième mission de cet Examen Blanc et il est temps, après avoir évité les balles, de découvrir la correction de l'épreuve d'UE11. :D

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. -_-

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que te revoir demain pour une prochaine mission,
TAMicalement, :clover(1):
Bonjour question 4 concernant la vessi les item DE concerne le rectum donc son fausse
et question 6 item A À 3 mois : fond utérin à mi-distance entre ombilic et symphyse pubienne (de la taille
d’un pamplemousse)
• À 4 mois et demi, fond utérin à l’ombilic
• Comblement des culs de sacs latéraux (signe de Noble)
cf medibox on ne nous dit jamais quand est ce que les signe cul de sac latéraux sont comblé
SHNYMZ
Membre
Membre

L’item 9A est selon moi restrictif, il manque une partie de la définition « 22ème semaine d’aménorrhée avec poids fœtal minimum de 500 gr » merci
Selyan
Membre
Membre

SHNYMZ a écrit : 09 avr. 2025, 19:11 L’item 9A est selon moi restrictif, il manque une partie de la définition « 22ème semaine d’aménorrhée avec poids fœtal minimum de 500 gr » merci
en sois dans le cours il te mettent 22 semaine qui corresponde a 500 gr mais c'est pas une condition en plus je crois
lucie.chn
Membre
Membre

Coucou ! Pour la 9C, les frais médicaux ne sont pris en charge qu'a partir du 6ème mois de grossesse et pas durant toute la grossesse il me semble
Malal
Membre
Membre

Bonsoir,
J'ai un petit doute question 3, item E : Je pense que le col de l'utérus répond plutôt à la fosse rétrotrigonale de la vessie qu'au trigone vésical directement. En tout cas, pour la partie supra vaginal du col.
Selyan
Membre
Membre

Malal a écrit : 09 avr. 2025, 20:21 Bonsoir,
J'ai un petit doute question 3, item E : Je pense que le col de l'utérus répond plutôt à la fosse rétrotrigonale de la vessie qu'au trigone vésical directement. En tout cas, pour la partie supra vaginal du col.
salut
"Par l’intermédiaire du vagin, le col est en rapport avec :

1) en avant, le trigone vésical" page 47 texto poly
Gabriel Pilard
Membre
Membre

Bonsoir, alors autant je sais que dans les annales les pièges de chapeau sont très rares, mais je me fais assez avoir sur Vitamine pour savoir que les tuteurs en font. Donc question 4 DE sont des items "vrais" sur le rectum mais le chapeau dit très clairement "concernant la VESSIE". Et même si les vessie et rectum ont étaient traités le même jour par le même professeur, le chapeau ne cite pas le nom du cours de la fac qui est "Vessie et rectum chez la femme".
Difficile donc de cocher les deux derniers items de la question 4 vrais...
Merci d'avance
Selyan
Membre
Membre

Gabriel Pilard a écrit : 09 avr. 2025, 20:47 Bonsoir, alors autant je sais que dans les annales les pièges de chapeau sont très rares, mais je me fais assez avoir sur Vitamine pour savoir que les tuteurs en font. Donc question 4 DE sont des items "vrais" sur le rectum mais le chapeau dit très clairement "concernant la VESSIE". Et même si les vessie et rectum ont étaient traités le même jour par le même professeur, le chapeau ne cite pas le nom du cours de la fac qui est "Vessie et rectum chez la femme".
Difficile donc de cocher les deux derniers items de la question 4 vrais...
Merci d'avance
oui je suis d'accord je l'ai notifier
Gabriel Pilard
Membre
Membre

lucie.chn a écrit : 09 avr. 2025, 20:06 Coucou ! Pour la 9C, les frais médicaux ne sont pris en charge qu'a partir du 6ème mois de grossesse et pas durant toute la grossesse il me semble
certe, mais la question portait sur jusqu'à quand ils étaient pris en charge, pas à partir de quand. Et elle semblait pas sous entendre qu'ils étaient pris en charge pendant toute la grossesse
Répondre

Revenir à « Examens blancs »