[EB n°4 - UE13 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, :P

Nous voilà désormais au terme de la sixième mission de cet Examen Blanc et il est temps, après avoir éviter les gaz mortels de scientifique fou, de découvrir la correction de l'épreuve d'UE13. :D

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. -_-

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Merci à tous d'être venus à cet Examen blanc et bon courage pour les révisions,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jbhontop
Membre
Membre
Filière : PASS

bonjour item 11 d on nous parle de convection et de conduction pour la dessification a air chaud et pas pour la nébulisation
15 c compté faux mais vrai dans le détail ( est vrai )
16b compté faux mais vrai dans le détail ( vrai )
17C compté juste mais fausse ( est fausse c les liaisons ioniques les + forte )
merci beaucoup
Lilianv
Membre
Membre

jbhontop a écrit : 10 avr. 2025, 15:58 bonjour item 11 d on nous parle de convection et de conduction pour la dessification a air chaud et pas pour la nébulisation
merci beaucoup
Bonjour je suis d’accord pour 15 16 17 mais la 11 la nébulisation est une dessiccation à air chaud
Badsd
Membre
Membre

salut juste pour signaler une petite erreur mais la 2C est notée juste alors que la correction explique qu'elle est fausse :)
jbhontop
Membre
Membre

Badsd a écrit : 10 avr. 2025, 16:44 salut juste pour signaler une petite erreur mais la 2C est notée juste alors que la correction explique qu'elle est fausse :)
elle est bien juste la 2c HL ca veut dire eau dans huile dans phase dispersante huileuse
jbhontop
Membre
Membre

Lilianv a écrit : 10 avr. 2025, 16:38
jbhontop a écrit : 10 avr. 2025, 15:58 bonjour item 11 d on nous parle de convection et de conduction pour la dessification a air chaud et pas pour la nébulisation
merci beaucoup
Bonjour je suis d’accord pour 15 16 17 mais la 11 la nébulisation est une dessiccation à air chaud
oui je sais ahah mais c'est deux techniques différentes qui n'utilisent pas les memes machines on te dit dessiccation a air chaud c a air libre ect dans la nébulisation c totalement different sinon le prof aurait dit qu'il ravit conduction convection aussi , nébulisation ça fonctionne avec la dispersion la surface d'échange ect après ça reste mon avis personnel vu que c'est pas écrit
Lilianv
Membre
Membre

jbhontop a écrit : 10 avr. 2025, 16:47
merci beaucoup

oui je sais ahah mais c'est deux techniques différentes qui n'utilisent pas les memes machines on te dit dessiccation a air chaud c a air libre ect dans la nébulisation c totalement different sinon le prof aurait dit qu'il ravit conduction convection aussi , nébulisation ça fonctionne avec la dispersion la surface d'échange ect après ça reste mon avis personnel vu que c'est pas écrit
Dans le cours avant il notais la sous partie comme « Dessication à air chaud (tout sauf lyophilisation) » c’était le nom de la 1ere sous partie de la dessication où il évoquait la convection et la conduction et cette année il a nommé cette sous parti « introduction » donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas appliquer tt ça à la Nébulisation surtout que ce prof n’est vraiment pas vicieux
jbhontop
Membre
Membre

Lilianv a écrit : 10 avr. 2025, 16:59
jbhontop a écrit : 10 avr. 2025, 16:47

Dans le cours avant il notais la sous partie comme « Dessication à air chaud (tout sauf lyophilisation) » c’était le nom de la 1ere sous partie de la dessication où il évoquait la convection et la conduction et cette année il a nommé cette sous parti « introduction » donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas appliquer tt ça à la Nébulisation surtout que ce prof n’est vraiment pas vicieux
yes je suis daccord avec toi sur le vice ahah et vu ces annales yaura jamais ça mais la il a pas relu ni rien et pour moi rien me dis que ça marche avec ça donc pour ça jai mis faux mdr
Allanine
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année d'Odontologie

Et coucou les chous, petit retour sur vos commentaires avec les erratas !! :D
Question 2 item C : Reste vrai, H/L = Hydrophile/lipophile = eau dans l’huile, l’huile est bien la phase dispersante.
Question 11 item D : Reste vrai, il y a bien marqué : les techniques de dessiccation à air chaud (tout sauf la lyophilisation) mettent en jeu les phénomènes de conduction et convection.
Question 15 item C : Passe vrai, c’était simplement une erreur cochage l’item était sensé être vrai
Question 16 item B : Passe vrai, c’était simplement une erreur cochage l’item était sensé être vrai
Question 17 item C : Passe faux, ce sont bien les liaisons ioniques les plus fortes des faibles.
Voilà voilà !! En vous souhaitant de bonnes révisions et une bonne chance pour l'examen ! :wub:
Vos RMs de spé 13 toujours là pour vous : Elisa Lopes et Allan Pierre. :clover(1): :D
jbhontop
Membre
Membre

Allanine a écrit : 13 avr. 2025, 08:33 Et coucou les chous, petit retour sur vos commentaires avec les erratas !! :D
Question 2 item C : Reste vrai, H/L = Hydrophile/lipophile = eau dans l’huile, l’huile est bien la phase dispersante.
Question 11 item D : Reste vrai, il y a bien marqué : les techniques de dessiccation à air chaud (tout sauf la lyophilisation) mettent en jeu les phénomènes de conduction et convection.
Question 15 item C : Passe vrai, c’était simplement une erreur cochage l’item était sensé être vrai
Question 16 item B : Passe vrai, c’était simplement une erreur cochage l’item était sensé être vrai
Question 17 item C : Passe faux, ce sont bien les liaisons ioniques les plus fortes des faibles.
Voilà voilà !! En vous souhaitant de bonnes révisions et une bonne chance pour l'examen ! :wub:
Vos RMs de spé 13 toujours là pour vous : Elisa Lopes et Allan Pierre. :clover(1): :D
t vrm a ton prime !
Répondre

Revenir à « Examens blancs »