[EB n°4 - UE10 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, ;)

Nous arrivons aux termes de votre troisième mission au cours de cet Examen Blanc après une journée à vous faufiler en terrain ennemi, il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE10. B)

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :rolleyes:

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que te revoir demain pour la prochaine mission,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Selyan
Membre
Membre
Filière : PASS

Ellioot a écrit : 08 avr. 2025, 18:43 Bonjour, ;)

Nous arrivons aux termes de votre troisième mission au cours de cet Examen Blanc après une journée à vous faufiler en terrain ennemi, il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE10. B)

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :rolleyes:

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que te revoir demain pour la prochaine mission,
TAMicalement, :clover(1):
Bonjour question 7 item A comme détaillé en correction elle a le devoir de s'appliqué a un seul individu et non pas la possibilité comme ecrit dans l'item
jbhontop
Membre
Membre

bonjour item E question 18 le cours dit texto ça et c'est justement la différence en ue8 ou on dit que c'est pas une copie , texto cours meiboxî pour le cours de ue10 :Un médicament générique offre, par définition, les mêmes garanties de qualité
pharmaceutique, d'efficacité et de sécurité d'emploi que le médicament dont il
est la copie certifiée conforme.
Gabriel Pilard
Membre
Membre

J'ai fait ce matin matin même le sujet d'examen blanc du Tam 23/24 n°1, Q28 D il y a un item, "dans les enquêtes exposés/non exposés, si le risque relatif est inferieur à 1, le facteur est suspecté d'être un facteur protecteur", corrigé faux et agrémenté d'un commentaire du professeur qui l'avait corrigé : " pour suspecter, il faut que le RR soit significatif.
Il s'est passé quoi en un an, quelqu'un peut m'expliquer svp ? Pourtant cette partie a également était faite cette année, donc comment est-ce que l'item 17 D de ce présent CCB peut être compté juste ?
Merci d'avance
KC
Membre
Membre

Bonjour, concernant la question 10 la correction détaillé donne ABCD comme réponses justes alors que la correction page 1 donne ABCE. Laquelle devons-nous considérer juste alors ?
Merci d'avance :)
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine

KC a écrit : 08 avr. 2025, 22:47 Bonjour, concernant la question 10 la correction détaillé donne ABCD comme réponses justes alors que la correction page 1 donne ABCE. Laquelle devons-nous considérer juste alors ?
Merci d'avance :)
Oui désolé, c'est bien ABCD qui sont vraies !
lanins
Membre
Membre

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la justification de la 10E. Pour moi justement un patient ne peut pas traduire un médecin hospitalier devant l’ordre puisqu’il ya absence de contrat. Il n’y a que le ministre de la Santé, le préfet, le procureur de la République ou le directeur de l'ARS qui peuvent le faire.
Puis je avoir des précisions.
Merci d’avance :)
Selyan
Membre
Membre

lanins a écrit : 09 avr. 2025, 09:36 Bonjour,
Je ne comprends pas trop la justification de la 10E. Pour moi justement un patient ne peut pas traduire un médecin hospitalier devant l’ordre puisqu’il ya absence de contrat. Il n’y a que le ministre de la Santé, le préfet, le procureur de la République ou le directeur de l'ARS qui peuvent le faire.
Puis je avoir des précisions.
Merci d’avance :)
bonjour oui ducoup martin a dit qu'elle etait fausse et que les bonne reponse sont abcd
Gabriel Pilard
Membre
Membre

Bonjour je ne comprend pas en quoi la 10E est fausse, autant dans le cours que sur le site internet on nous dit que la plainte pour manquement à a la déontologie médicale peut être faite autant par un patient qu'un confrère médecin. Pourrait on m'expliquer svp ?
Lilianv
Membre
Membre

Gabriel Pilard a écrit : 12 avr. 2025, 14:41 Bonjour je ne comprend pas en quoi la 10E est fausse, autant dans le cours que sur le site internet on nous dit que la plainte pour manquement à a la déontologie médicale peut être faite autant par un patient qu'un confrère médecin. Pourrait on m'expliquer svp ?
Non car pour un manquement au code de la déontologie les médecin du secteurs privé sont traduits seulement par les patients ou si condamnation Pénale c’est dans le tableau de fin de cours (et par les confrères ca me parait assez limite à affirmer au vu de ce que Le Coz nous a fait comprendre en disant que on a un devoir de réserver envers les confrères y’avait même eu une question dans le cas où un confrère violait et qu’on était au courant si on avais le droit de le dénoncer et c’était « bcp trop complexe » pour tomber en qcm) mais dans tt les cas ambigu ou pas il y a marque « tous les médecin » alors que ceux du secteur publique sont traduit uniquement par ministre de santé, procureur de république, préfet ou directeur d’ARS dans le cas d’un manquement au code de Déontologie (responsabilité ordinale) donc l’item est faux de sûr et certains et tendrait à être faux même si y’avait marqué que les médecin du secteur privé mais la y’a marqué tous les médecin y’a aucune ambiguïté c’est faux
Répondre

Revenir à « Examens blancs »