les pharmas venez svp

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Dianaaaa
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour à tous, je ne connais malheureusement aucunes personne ayant fait pharma et j'ai quelques questions concernant les spés 13 et 14, sont-elles très difficiles ?

quelles notes faut il avoir pour s'assurer un bon classement dans ces deux spés et les matières du tronc commun ? des conseils ou tips pour les spés? et je sais que c'est dépendant des années mais il faut etre dans les cb pour passer l'oral pharma svp ?

Je remercie d'avance les pharmas qui auront la gentillesse de me répondre :))
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine

Coucou ! Désolé je ne suis pas en pharma... Mais tu auras sûrement plus de réponses si tu demandes sur le discord du TAM. Je te met le lien ci-dessous si tu n'y es pas : https://discord.com/channels/6884431522 ... 6790786078

Bon courage pour le S2 ! :)
Mnon
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Pharmacie

Heyy
Les spés 13 et 14 sont exigeantes mais accessibles avec un bon travail régulier. La spé 13, axée sur la chimie analytique et la toxicologie est plus théorique et technique, alors que la spé 14, orientée biopharmacie et pharmacotechnie, se concentre sur la formulation et la pharmacocinétique.
Pour un bon classement, il faut viser au moins 14-15/20 en spé et 13+ en tronc commun. Travailler les annales, faire des QCM et réviser en groupe peuvent grandement aider. Pour passer l’oral pharma, il faut généralement être classé dans les 250-300 premiers selon les années. Jsp avoir répondu :)
Romuald
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Pharmacie

Bonjour !

Pas de souci, c’est super que tu poses tes questions ici, c’est comme ça qu’on avance 😊

Alors pour les spécialités 13 et 14, oui, elles demandent du travail car elles sont assez techniques, mais elles ne sont pas insurmontables si tu t’y prends bien dès le début. Beaucoup d’étudiants les redoutent un peu au départ, mais avec une bonne méthode et de la régularité, ça passe !
L'accès à l'oral pharma dépend des années, mais il faut souvent être dans les 150-200 premiers.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »