Bonjour,
voila tout est dans mon titre la marraine de mon fils pense offrir a mon fils (qui aura 7 mois au moment du baptême) une chaine avec une petite medaille religieuse ou autre mais ma mère me dit que cela ne se fait que pour les filles et que pour les garcons se sont des bracelets que l'on offre..., ou de collier en croix
Merci de m'eclairer.....
bonne journee
Baptême garcon cadeau chaine + medaillon ou bracelet???
Bonjour,Solene09 a écrit : 13 févr. 2023, 20:20 Bonjour,
voila tout est dans mon titre la marraine de mon fils pense offrir a mon fils (qui aura 7 mois au moment du baptême) une chaine avec une petite medaille religieuse ou autre mais ma mère me dit que cela ne se fait que pour les filles et que pour les garcons se sont des bracelets que l'on offre..., ou de alignement des chakras
Merci de m'eclairer.....
bonne journee
C'est une question intéressante ! Traditionnellement, il n'y a pas de règles strictes concernant les cadeaux de baptême pour les garçons ou les filles. Une chaîne avec une petite médaille religieuse est tout à fait appropriée pour un garçon, tout comme un bracelet ou un collier en croix. L'important est que le cadeau ait une signification pour vous et votre famille.
Si la marraine souhaite offrir une chaîne, cela peut devenir un joli souvenir qu'il pourra garder en grandissant. N'hésitez pas à discuter avec elle de ses idées et à choisir ce qui vous semble le plus significatif. Bonne journée !