Quel bivouac privilégier à Erg Chebbi (Maroc) ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Axelle.R
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2017, 14:34
Filière : Aucune

Bonjour,

Nous prévoyons de passer une nuit à Erg Chebbi. Après avoir consulté plusieurs sites internet, nous n’avons pas réussi à trouver toutes les informations recherchées. Nous aimerions séjourner dans un bivouac organisé en petit groupe, isolé, loin des grands campements, des foules et de la ville. Nous avons vu des photos de bivouacs ressemblant à de véritables villages modernes avec de nombreuses tentes, ce qui ne correspond pas à ce que nous recherchons. Nous préférerions un petit bivouac (5 à 6 personnes maximum), calme, situé au cœur des dunes, et si possible composé de tentes berbères traditionnelles. Auriez-vous des recommandations de bivouacs ou de prestataires correspondant à ces critères ?

Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Igeleas
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 11 août 2017, 15:07
Filière : Aucune
Localisation : tenant

Bonjour,

La plupart des auberges de Merzouga, ou situées à proximité, disposent de tentes berbères dans les dunes et proposent d’y emmener leurs clients à dos de dromadaire. Pour ma part, je vais à l’Auberge Sahara, qui possède trois dromadaires pour conduire les voyageurs vers un bivouac au cœur des dunes.
Cependant, vous envisagez d’aller à l’Erg en juillet ? Avez-vous bien pris en compte la chaleur à cette période de l’année ?
Pour vous donner une idée, voici un exemple de bivouac Erg Chebbi qui pourrait vous inspirer pour votre séjour.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Axelle.R
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2017, 14:34
Filière : Aucune

Nous sommes une famille de 3 et voyageons en independant; nous preferons les services personnalises, voire prives. Un petite auberge offrant un petit bivouac est ce que nous recherchons. Nous allons regarder les sites des auberges que vous conseillez. Nous sommes conscients de la chaleur dans le desert en juillet
Minalsm
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2025, 23:33
Filière : 2ème année de Pharmacie

Je suis passé par Erg Chebbi l’an dernier, et je comprends tout à fait ce que vous recherchez. Les grands campements façon “village” ont clairement perdu le charme du désert.

De mon côté, j’étais passé par une petite auberge à Merzouga qui proposait un bivouac très simple, avec seulement quelques tentes berbères au milieu des dunes — silence total, juste le vent et les étoiles. Le trajet se fait à dos de dromadaire en fin d’après-midi, et le retour au lever du soleil, c’est magique.

Petit conseil pratique : pensez à voyager léger, le sable finit par se glisser partout. J’avais une ceinture tactique fine pour garder lampe frontale, gourde souple et papiers sur moi, ça évite d’ouvrir le sac toutes les 5 minutes. j'avais aussi un chest rig.
Pour le reste, une tenue ample, un chèche et de bonnes sandales fermées font l’affaire.

Si vous voulez un nom, l’auberge s’appelait Chez Youssef, mais il y en a plusieurs dans le même esprit autour de Merzouga, souvent gérées en famille.
Répondre

Revenir à « Bien-être »