[EB n°1 - UE10 - Correction]

Répondre
manouuu
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 2ème année de Pharmacie

Bonjour, :wub:

Nous voici arrivés au terme de cet Examen Blanc et il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE10 :D

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée pendant la course ou si tu as une incompréhension, n'hésites pas à demander sous ce post. ^_^

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. ;)

En espérant que cet entrainement te plait,
TAMicalement,

Les VP en charge de la Pédagogie des PASS : Jade et Marielle :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noam26
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour, concernant la 17 E je ne comprend pas pourquoi c’est vrai car le chapeau indique que l’on doit cocher le ou les items qui représentent le bon ordre des 4 étape de l’AML or l’item E n’indique pas un ordre mais une information sur une étape qui ne serait pas effectuer. Je pense que cela devrait être corrigé faux. Bonne journée
6tropnez
Membre
Membre

Bonjour, pour le 26 C, c'est pas plutôt pendant la période critique que ces stimuli / expériences doivent avoir lieu et non avant ? Merci d'avance pour la réponse et merci beaucoup pour cet examen blanc !
Lilia Richez
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

Hello Hello tout le monde ! 😊

Petit message pour la correction de ce sujet d'UE10 à partir de vos commentaires:

Q17 item E passe faux : Effectivement le chapeau de l'item se focalise sur l'ordre des différentes étapes de l'AML et donc étant donné que l'item E ne fait pas référence à cet ordre nous le comptons faux.

Q26 item C ne change pas : Tout d'abord les QCMs de psychologie ont été relus par la prof de psycho qui n'a pas relevé de faute concernant cet item précis. Cet item est plus à comprendre dans le sens où au-delà de la période critique sensible, il est trop tard. Donc il faut bien que certains stimuli ou expériences se réalisent avant la fin de la période critique.

Voilà pour les 2 commentaires que nous avons eu pour ce sujet
d'UE10 !
On espère que cela a pu vous aider à répondre à vos questions. 😊

Passez un bon dimanche on se retrouve pour le prochain EB ( venez nombreux 😉) !!!
Doukss
Membre
Membre

Bonjour , concernant la 3b est ce que vous pourriez reprendre la correction je ne comprends pas tres bien. En faite j’ai comme l’impression que votre correction va dans le sens d’un item 3b FAUX alors qu’il est compté vrai. Merci bcp !
Noam26
Membre
Membre

Doukss a écrit : 09 mars 2026, 17:24 Bonjour , concernant la 3b est ce que vous pourriez reprendre la correction je ne comprends pas tres bien. En faite j’ai comme l’impression que votre correction va dans le sens d’un item 3b FAUX alors qu’il est compté vrai. Merci bcp !
Salut je me permet de te répondre, en gros les relativiste pensent que la morale dépend beaucoup de chaque culture et que elle doit être vu et accepté en fonction des pratiques culturelles de chaque peuple. Sauf que dans le cas de l’excision on voit bien que cela remet en question leur posture : certains pays dans lesquelles l’excision faisait partie intégrante de la culture l’ont justement interdit. Cela illustre + l’exigence d’universalité de la morale contrairement à une morale qui doit être jugée selon la culture. Cette exemple est parfait car peut importe la culture faire subir ça au femmes n’est pas acceptable moralement. J’espère avoir pu t’aider bonne soirée
Répondre

Revenir à « Examen Blanc »