Correction Examen Blanc 2 LAS3 (25/26)

Répondre
manellebld
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

Bonjour à touuus :clover(1): ,

Voici le lien de la correction du second examen blanc : HelloKitTAM qui a eu lieu le samedi 18 avril 2026.

N’hésitez pas à nous faire remonter éventuellement les erratas ou les questions en commentaire :)

En vous souhaitant bon courage pour ces dernières semaines :wub:

TAMicalement :clover(1):
Les VP pédagogie LAS :P
Correction EB2LAS3 25-26.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
claravle
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour, déjà merci beaucoup pour ce concours blanc !

J’avais juste quelques interrogations sur certains items :
- 18D et 21A (relus par les profs et corrigés vrais) à chaque fois vous faites des énumérations et il ne manque qu’un élément (méat acoustique externe pour l’item 18D et synapses pour l’item 21A), et j’avoue que j’ai du mal à faire la différence entre item restrictif et non-restrictif, et donc j’imagine des pièges où il n’y en a pas. Sauriez-vous comment faire la différence ?
- 28B (relu et corrigé vrai) pareil j’ai du mal avec les textes d’anglais, par ex cette info n’est pas dans le texte, selon vous quand c’est vrai même si c’est pas une info tirée du texte on coche vrai ?
- et 22B (corrigé vrai) juste une faute de frappe je pense vous parlez de pression « statistique » au lieu de statique.

Voilà, encore merci et bonne journée :)
alarmcol
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour,
Il me semble qu'à l'item 30C, il est précisé par la prof que Alzheimer's s'écrit toujours avec 's.
manellebld
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

Helloooo, merci pour vos commentaires !

Pour la 30C, le prof l’a quand même validé la correction VRAI, et ce, malgré qu’il n’y ait pas de « S » à Alzheimer.

Pour les items 18D et 21A, il faut considérer un item restrictif lorsqu’il sous-entend que seuls les éléments qu’il cite sont concernées. Au concours, ce sera beaucoup plus explicite. Si le professeur souhaite faire un item restrictif, il mettra des adverbes du genre « unqiuement », « seulement » par exemple. Attention d’ailleurs ! Ce n’est pas parce que vous voyez ces petits mots que l’item est forcément faux. J’espère que c’est plus clair pour toi !

Pour l’item 28B en anglais, même si la notion n’est pas dite explicitement dans le texte, elle ets mentionné dans le cours à la première ligne. Donc je pense que la professeure ne vous mettra pas d’informations présentes ni dans son cours ni dans le texte, mais elle peut très bien vous mettre un item sur une notion du cours qui n’est pas dans le texte (bien sûr ce ne sera jamais bien compliqué).

Pour l’item 22B, en effet c’est une faute de frappe, on corrige cela ! Merci beaucouppp

Bon courage à vous pour ces dernières semaines !!!
Répondre

Revenir à « Épreuves de QCM »