Boire assez pendant les révisions : vos astuces (et le goût de l'eau en résidence)

Répondre
CamilleR52
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Salut à tous,

Sujet un peu terre à terre, mais c'est le genre de détail qui finit par peser sur une journée de révisions.

L'an dernier, en pleine période de partiels, je me suis rendu compte que je buvais à peine un litre par jour. Résultat, des maux de tête en fin d'après midi que je mettais sur le compte de la fatigue et de l'écran, alors que c'était surtout ça. Depuis, je pose une grande bouteille sur le bureau le matin et l'objectif est qu'elle soit vide le soir. C'est bête, mais le simple fait de la voir suffit.

Le vrai obstacle chez moi, ça a été le goût. Dans mon studio, l'eau du robinet a une odeur de chlore assez nette, surtout quand il fait chaud, et je n'arrivais pas à en boire. Du coup j'achetais des packs, ce qui représente environ 200 euros par an et des allers retours pénibles sans voiture. Deux choses qui ont réglé le problème pour presque rien :

Remplir une carafe et la laisser une nuit au frigo. Le chlore s'évapore en grande partie, et l'eau froide passe beaucoup mieux.

Pour celles et ceux qui sont dans une résidence avec une eau vraiment désagréable ou très entartrée, filtrer au point d'usage change la donne, et ça revient nettement moins cher que les packs sur une année universitaire.

Deux ou trois choses que j'ai apprises au passage : le thé et le café comptent dans les apports, contrairement à ce qu'on entend souvent, même si ce n'est pas une raison pour enchaîner six cafés. Les boissons énergisantes, elles, ne remplacent rien du tout. Et pendant les révisions, la soif arrive après la déshydratation, donc attendre d'avoir soif, c'est déjà trop tard.

Et vous, vous avez des astuces pour penser à boire quand on est le nez dans les fiches ? Et ceux qui sont en résidence, vous buvez l'eau du robinet ou pas ?
Répondre

Revenir à « Bien-être »