T musculaire

Répondre
Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, les léïomyocytes comportent-ils des cellules satellites ? 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
WALTERWHITE
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="14903" data-time="1446370071">
Salut, les léïomyocytes comportent-ils des cellules satellites ?</blockquote>

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je peux te dire que le prof n'a pas mentionné ce sujet ;) peut être nos aînés, eux, le sauront :D
VC.
Mxence 24
Membre
Membre

Je sais bien qu'il en a pas parlé ^^ mais bon pour lui ça peut paraître évident et donc il est susceptible de nous poser la question... 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
WALTERWHITE
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="14913" data-time="1446376218">
Je sais bien qu'il en a pas parlé ^^ mais bon pour lui ça peut paraître évident et donc il est susceptible de nous poser la question...</blockquote>

Possible ! Enfin jai cherché sur Google et jai pas trouvé d'infos x)
VC.
Mxence 24
Membre
Membre

Pareil
Mxence 24
Membre
Membre

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les cardiomyocytes cardionnecteurs sont-ils plus petits ou plus gros que les cardiomyocytes contractiles ? j'ai un cours qui me dis blanc, l'autre qui me dis noir
WALTERWHITE
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="14938" data-time="1446393843">Les cardiomyocytes cardionnecteurs sont-ils plus petits ou plus gros que les cardiomyocytes contractiles ? j'ai un cours qui me dis blanc, l'autre qui me dis noir</blockquote>

Mon cours (du moins médibox ^^) le donne simplement la taille des contractiles 5a20 microns mais aucune info sur la comparaison entre les diff cardiomyocytes
VC.
Mxence 24
Membre
Membre

D'accord, ll y'a 3 ans il en avait parlé mais bon si cette année il n'en a pas parlé alors autant pour moi ^^
WALTERWHITE
Membre
Membre

Tu remontes loin ahah ^^

A confirmer mais normalement il en a pas parlé ;)
VC.
Kuhaku
Membre
Membre

- myoplasme = ensemble des myofibrille le myoplasme n'est pas l'ensemble des champs de Conheim qui comprennent le myoplasme + du sarcoplasme

L'ensemble du sarcoplasme est le sarcoplasme des champs de Conheim plus celui en dehors.

- L'aponévrose est bien l'epimysium et seulement lui (excluant le perimisium et l'éndomysium)

- la maladie de Duchenne est une mutation du gène de la dystrophine sur le chrs X autosome récessif donc oui tu as raison.

-Sly, tu n'as pas envisagé le fait que si le prof n'a pas développé c'est parcequ'il ignore probablement la réponse ;)
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »