Réplication et réparation de l'ADN
Mon problème c'est qu'en regardant des livres et des vidéos on parle QUE de l'extrémité 5' du brin retardé qui est incomplète dû à l'amorce enlevé donc ça me perturbe ce que dit Ouafik par rapport au côté 3' du brin retardé 

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="15945" data-time="1447710854">
Donc la télomérase n'ajoute pas une séquence télomérique à l'extrémité 3' mais à l'extrémité 5' ???????</blockquote>Non t'as ton brin SENS comme l'a dit tobbywan dont l'extrémité 3' n'a pu être copier donc la telomerase va allonger le brin sens en 3' et après une nouvelle amorcé ARN sera aposée sur la nouvelle extrémité 3' entraînant la prolongation de l'extrémité 5' du brin RETARDÉ.
Donc la télomérase n'ajoute pas une séquence télomérique à l'extrémité 3' mais à l'extrémité 5' ???????</blockquote>Non t'as ton brin SENS comme l'a dit tobbywan dont l'extrémité 3' n'a pu être copier donc la telomerase va allonger le brin sens en 3' et après une nouvelle amorcé ARN sera aposée sur la nouvelle extrémité 3' entraînant la prolongation de l'extrémité 5' du brin RETARDÉ.
Keep it real and...JUST DO IT !!!
[quote="Kirua"]
Salut
Le brin retardé = brin sens ?
[/quote]
Si je ne dis pas de bêtise, c'est bien ça (on voit sur la fig.7 chap 10 que c'est lui qui sera dégradé)
Et donc brin guide = brin antisens (si je ne me trompe toujours pas)
Salut
Le brin retardé = brin sens ?
[/quote]
Si je ne dis pas de bêtise, c'est bien ça (on voit sur la fig.7 chap 10 que c'est lui qui sera dégradé)
Et donc brin guide = brin antisens (si je ne me trompe toujours pas)