Liaison glycosidique

Répondre
bibich
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, j'ai un petit problème
Dans mon cour j'ai, au niveau de la cellulose, " Il n'existe pas d'enzymes chez l'homme qui coupent les liaisons B1->4".
Est-ce juste de le laisser comme ça? Puisque le prof nous a dit que la lactose est une enzyme qui coupe les liaisons B1->4.
Est-ce plus juste de mettre "il n'existe pas d'enzymes chez l'homme qui coupe la liaison B1->4 de la cellulose" ?

LEPACES2
Membre
Membre

Il me semble l'avoir entendu dire, ce matin, cette phrase " il n'existe pas, chez l'homme, d'enzyme clivant la liaso. B1-4 " puis après il a spécifié pour la cellulose. Enfin c'est ce que j'ai noté
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En fait au début il dis juste B 1-4 (et là dans mon cerveau je me suis dis "Mais WTF alors on digère pas le lactose non plus ??!"), mais après à la fiiiiiiiiiiiiiiin de son paragraphe, il dis qu'on possède pas l'enzyme B-1-4 glycosidase ^^ En gros on peux pas couper les liaisons B 1-4 entre deux molécules de glucose, mais entre un galactose et un glucose, ça pose pas de problèmes ! :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
chocobonbon
Membre
Membre

pour encore plus de précision sur sa diapo c'était glucosidase qui coupe 2 glucoses alors que glycosidase c'est le rest
bibich
Membre
Membre

Oui mdr j'ai compris en fait y a plusieurs liaisons B1-4: la glycosidase (cellulase ) et la galactosidase (lactase )
Et celle que nous n'avons pas c'est la glycosidase. D'où le fais qu'on peut digérer le lait et pas la cellulose
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »