Enzymo

Kuhaku
Membre
Membre
Filière : Aucune

Pourquoi vous me voyez trop dans des situations chelou comme ça, diantre (je m'y met aussi)!
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Saperlipopette, on serait dans un sacré pétrin si ce bougre de Kuhaku nous posait les questions
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Megamath
Membre
Membre

[quote="Kuhaku"]
Lut tout le monde en relisant le cours des lipides j'ai pensé à ce qu'à dit Mr Ouafik le retinol est un précurseur du retinal: ça veut dire que le retinal subirait une oxydation menagée ou une ozonolyse réductrice ?!
[/quote]

Je pense que c'est légèrement difficile de faire une oxydation à 300°C + Cu dans un organisme vivant.
Kuhaku
Membre
Membre

Voilà ça au moins c'est une réponse, mais c'est pour ça que j'ai mis une réaction B hypothétique (et avec le système enzymatique la température n'a pas forcément besoin d'être aussi haute qu'en conditions purement physico-chimiques) ;)
 Fichtre Greg, à ce stade là les sujets sont déjà fait cela demanderait un travail colossal afin de parvenir à rectifier mes bévues !! 
Megamath
Membre
Membre

[quote="Kuhaku"]
Voilà ça au moins c'est une réponse, mais c'est pour ça que j'ai mis une réaction B hypothétique (et avec le système enzymatique la température n'a pas forcément besoin d'être aussi haute qu'en conditions purement physico-chimiques) ;)
[/quote]

Avec le système enzymatique, le passage du rétinol au rétinal n'a pas forcément besoin de passer par ce genre de réaction. Une simple alcool déshydrogénase devrait faire l'affaire. ;)
Kuhaku
Membre
Membre

J'ai pas dit que mes 2 solutions étaient les bonnes il peut y en avoir d'autres mais stricto-sensu une déshydrogénation est une oxydation et faible qui plus en comparant à une hydrolyse. 
 #détèreenchimieorgaenzymatique?
Mxence 24
Membre
Membre

[quote="Kuhaku"]
J'ai pas dit que mes 2 solutions étaient les bonnes il peut y en avoir d'autres mais stricto-sensu une déshydrogénation est une oxydation et faible qui plus en comparant à une hydrolyse. 
 #détèreenchimieorgaenzymatique?
[/quote]
Barlier employait l'expression SENSU-STRICTO et pas "stricto-sensu" ! ok ok je sert à rien
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Kuhaku
Membre
Membre

Mddr avec tout le respect que je lui dois, elle n'a pas inventé le latin (quoi? Moi non plus? Bon ok je F maggle !)
Mxence 24
Membre
Membre

J'aurais pas dis mieux 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
yaya0208
Membre
Membre

Est ce qu'on peut dire qu'un coenzyme est indispensable est indispensable à l'enzyme ? Et que sans lui, elle n'a pas lieu ? 
Répondre

Revenir à « UE 1 »