UE2 ED n°1
- Tbontumontes
- Membre
- Filière : Aucune
Salut, j'ai pas les valeurs du tableau du protocole 5, une ame charitable pourrait les poster
, j'ai pas eu le temps de le noter, merci.

- oummleeylah
- Membre
Coucou,
Jspr que tu vas comprendre :
TER
5h 8h 24h
NtsiRNa 100 100 100
50 40 20
65 70 90
---------------------------------------------------------------
siRNa 80 80 80
75 65 30
80 80 80
Jspr que tu vas comprendre :
TER
5h 8h 24h
NtsiRNa 100 100 100
50 40 20
65 70 90
---------------------------------------------------------------
siRNa 80 80 80
75 65 30
80 80 80
- Tbontumontes
- Membre
Si je comprend bien vu que j'ai la base du tableau, en haut a droit TER dans la 1ere colonne.
2eme colonne les heures que je place en dessous du ter.
3 eme colonne ntsiRNA et 5eme siRNA en laisssant un truc vide entre les 2?
Merci de ton aide.
2eme colonne les heures que je place en dessous du ter.
3 eme colonne ntsiRNA et 5eme siRNA en laisssant un truc vide entre les 2?
Merci de ton aide.

- oummleeylah
- Membre
Oui c'est sa
Derien ^^
Derien ^^
Bonjour, concernant les ED, faut-il apprendre les infos nouvelles (par exemple que cette protéine fait ceci ou fait cela, inhibe celle ci, ou que tel colorant a telle spécificité...) ou faut-il uniquement "apprendre" le raisonnement (apprendre à raisonner sur un cas pratique) ? Et du coup la conclusion (plutôt succincte) est-elle à apprendre ou non ?
Je demande car la prof aujourd'hui, en présentant sa conclusion a dis : "donc ce que je veux que vous reteniez de cet ED...".
Merci
Je demande car la prof aujourd'hui, en présentant sa conclusion a dis : "donc ce que je veux que vous reteniez de cet ED...".
Merci
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
- oummleeylah
- Membre
Coucou,
Pour ma part, je pense qu'il faut principalement comprendre le raisonnement parce que c'est la base de toutes les résolutions, et apprendre les conclusions parce qu'elles relient directement aux cours ! Ca nous permet de mieux visualiser les cours aussi...
Pour ma part, je pense qu'il faut principalement comprendre le raisonnement parce que c'est la base de toutes les résolutions, et apprendre les conclusions parce qu'elles relient directement aux cours ! Ca nous permet de mieux visualiser les cours aussi...
- Tbontumontes
- Membre
A la question 8 de l'ed n°2 c'est quoi la question E et sa réponse, merci (oui je suis lent).
- oummleeylah
- Membre
Ah décidément ! Tu devrais prendre en photo avant d'écrire pour être sur de tout avoir !
Tiens :
(En l'absence de l'intégrine B1)
Q8) E] EB1 est localisée au pôle basolatéral
Réponse : Faux pas de polarité on a plus de pôle basolatéral
Tiens :
(En l'absence de l'intégrine B1)
Q8) E] EB1 est localisée au pôle basolatéral
Réponse : Faux pas de polarité on a plus de pôle basolatéral
- Tbontumontes
- Membre
Merci encore 

Salut
)
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer s'il vous plaît pourquoi dans cette ED à la question 10 F on dit que le cytosquelette se réorganise en "" fibre de stress".? Pour la réorganisation je comprend jpense, cest probablement par rapport à la modification de l'alpha adducine qui n'est plus à la MP et VE cadherine qui est moins à la membrane car fractionnée Et donc les interactions avec le cytosquelette sont modifiée. Et à partir de là je vois pas pourquoi on peut parler de fibre de stress qui pour moi se mette en place lorsqu'une intégrine interagit avec la MEC ?
Merci beaucoup

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer s'il vous plaît pourquoi dans cette ED à la question 10 F on dit que le cytosquelette se réorganise en "" fibre de stress".? Pour la réorganisation je comprend jpense, cest probablement par rapport à la modification de l'alpha adducine qui n'est plus à la MP et VE cadherine qui est moins à la membrane car fractionnée Et donc les interactions avec le cytosquelette sont modifiée. Et à partir de là je vois pas pourquoi on peut parler de fibre de stress qui pour moi se mette en place lorsqu'une intégrine interagit avec la MEC ?
Merci beaucoup