Ubiquitinylation

Répondre
Panda.R
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Je suis pas sure d'avoir compris la figure 15 sur le Cytosol(même s'il est tres comprehensible)

Est ce que:

-la poly ubitiquitinylation dirige uniquement vers la proteolyse par le proteasome et la mono vers l'endosome

-ou est ce que on peut avoir aussi une mono ubiquitinylation pour aller dans le proteasome et une poly pour aller vers l'endosome

Merci :)
Quiche
Membre
Membre

Salut! 

Alors la poly-ubiquitinylation concerne les protéines cytosoliques, nucléoplasmiques, en cours de synthèse, soluble dans le RE ou insérés dans la membrane du RE et les protéines membranaires (MP). 

La mono-ubiquitinylation concerne seulement les protéines membranaires (MP). 

Lorsqu'une protéine membranaires (MP) est ubiquitynilée (poly ou mono) elle va être endocytée vers l'endosome pour finalement être dégradée dans le lysosome. 
Pour toutes les autres protéines que j'ai cité, qui sont poly-ubiquitynilées, elles vont être dégradées par le protéasome. 

J'espère avoir répondu à ta question :)
Tutrice UE2 2015-2016. 
Tutrice UE5 2015-2016.

Tutrice UE7 2015-2016.
Fougère!

Panda.R
Membre
Membre

Merci beaucoup tu as plus que répondu à ma question :D !!
Yatolivia
Membre
Membre

Salut :)

C'est pas vraiment par rapport à l'ubiquitinylation :p Mais est ce quelqu'un pourrez m'expliquer s'il vous plaît si les mettaloprotease doivent toujours etre phosphorylee pour etre active ?

Merci :)
amy sarah fowler
Membre
Membre

Il me semble que certaines peuvent être activées par clivage.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »