UE2

Répondre
WALTERWHITE
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je crois que c'est dans la matrice extra cellulaire non ? Genre la dernière partie du cours, sur la figure du virus de grippe et de la stomatite vésiculeuse
VC.
Kuhaku
Membre
Membre

Oui en vraiment succinctement résumé la polarité cellulaire est fonctionnelle (par exemple le flux membranaire vectoriel et permanent à un sens défini et dirigé par les ATP-ases motrices d'où le fait qu'on désigne une direction par plus et moins) elle est aussi architecturale puisque on désigne un pôle apical et un base-latéral en fct de la position des jonctions cellulaires mais certains signaux externes aux cellules vont influencer cette polarité comme la fibronectine qui va entraîner une orientation préférentielle du cortex d'actine. Ou encore comme la présence ou non de collagène dans la MEC, ce qui va influencer l'orientation des jonctions serrées (on le voit dans le schéma qui parle des microfollicules thyroïdiens). La matrice et la cellules sont donc inter-dependants . Je sais pas si j'ai répondu à ta question ?
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Yatolivia
Membre
Membre

Nentari tu m'a tuée lol!

Alors déjà merci beaucoup Kuhaku parce que bon je sais pas à combien de mes questions tu a déjà répondu mais voilà c'est vraiment gentil :)

Oui ta très bien répondu même et comme à chaque fois j'me rend compte que m'a question était ^^ voilà quoi mdrrr!

Merci :)
Kuhaku
Membre
Membre

Ça va alors et tkt tes questions me font réviser !
juju6
Membre
Membre

Salut ! Si jamais il y a un item sur l'embryologie causale qui parle de symétrie droite gauche vous mettais vrai ou faux ? Parce que dans les cours sur les semaines de développement la prof a parlé de symétrie et dans ce cours là il y a bien écris asymétrie.. Je sais pas si ma question est claire ^^'
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bah, Lacroix a parlé d'assymétrie, et Perrin a dis que y avais pas de symétrie.. Ce qui reviens au même :P
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
juju6
Membre
Membre

Heuuu je vois que ma question était bien utile... Ahaha Merci d'avoir quand même répondu ! :lol:
Yatolivia
Membre
Membre

Bien le bonsoir!

Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'expliquer ce qu'est un MAM dans le cours sur la Mito ou du moins son role fin ce qu'il apporte quoi parce que ca m'est vraiment peu claire... ?!

Merci beaucoup :)
Kuhaku
Membre
Membre

C'est l'association fonctionnelle entre la mitochondrie et le RE via leurs protéines membranaires !
Yatolivia
Membre
Membre

Thanks (: en terme de fonctionnalité expectee l'histoire du calcium la plate forme n'a aucun role particulier donc ?
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »