Dans l'éventualité où des malversations auraient lieu à Marseille (pure spéculation...), on va éviter de remettre en question la réussite de n'importe qui.
De plus, je ne vois pas en quoi payer un prof particulier serait beaucoup plus bizarre qu'une écurie
Toute la chimie orga en questio
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Inspiré by Mozart
Team renouveau^3
Ben ce n'est pas ce que dit Walterwhite mais en fait Mr Cammilleri disait que seul le fait de suivre les cours suffisait et que du coup ça pouvait montrer que le prof se contredisait! Et bien sûr quoi qu'il arrive les malversations restent au stade de spéculations ! Ce n'est pas parce qu'on est fils de qu'on a pas bossé comme tout le monde tkt !
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Après ça se comprend comme démarche, bien sûr certains arrivent à réussir sans rien d'autre que le TAM (Amy, Meije, Mannose, Archimed et j'en passe) mais une écurie peut augmenter les chances de réussite.
A Paris ça prend une telle ampleur qu'il commence à y avoir des prépas dès la seconde, déjà qu'ici les p-1 commencent à se répandre...
C'est de la folie, et un business effrayant sur le dos des PACES
A Paris ça prend une telle ampleur qu'il commence à y avoir des prépas dès la seconde, déjà qu'ici les p-1 commencent à se répandre...
C'est de la folie, et un business effrayant sur le dos des PACES
Retiré du TAM
Inspiré by Mozart
Team renouveau^3
Inspiré by Mozart
Team renouveau^3
- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
D'ailleurs un prof nous avait raconté l'an dernier (je sais plus lequel), que son fils avait tenté le concours PACES et avait échoué ^^ Donc bon, etre "fils de" ne fait clairement pas tout !
Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
- WALTERWHITE
- Membre
Ah non mais moi je remet en cause la réussite de personne Ahahaha en plus le fils de Camilleri à énormément travaillé pour réussir et loin de là le rabaisser parce qu'il est fils de prof !
Par contre par rapport à ce que son père disait en cours cette année PTDR quoi, parce que il nous donnait les clés en mode "au qcm il faut marqué bien les formules avant de répondre et apres vous comparez" blabla et apres il dit si vous êtes rigoureux que vous passez 2 heures sur chaque cours dû jours vous réussirez "PAS besoin de toutes ces écuries en +"! Et c'est véridique le fait qu'il ait payé un prof puisque les parents d'une amie le connaissent et il leur a dit donc voila fin de l'anecdote :p!
Par contre par rapport à ce que son père disait en cours cette année PTDR quoi, parce que il nous donnait les clés en mode "au qcm il faut marqué bien les formules avant de répondre et apres vous comparez" blabla et apres il dit si vous êtes rigoureux que vous passez 2 heures sur chaque cours dû jours vous réussirez "PAS besoin de toutes ces écuries en +"! Et c'est véridique le fait qu'il ait payé un prof puisque les parents d'une amie le connaissent et il leur a dit donc voila fin de l'anecdote :p!
VC.
Après c'est clair que au niveau des prix si cet argent était investi dans le TAM je pense que Ce serait plus utile et la recherche (telethon) ferait un bon en avant ! Qui sait, on aurait peut-être même découvert des piles de mémoire vive à utiliser en amont du concours bien sûr !!
Keep it real and...JUST DO IT !!!
- Nentari
- Ancien du TAM
Je remet en question la réussite de personne hein, je dis pas que y a des gens qui l'ont fait, je dis que c'est possible
(J'en connais un qui l'a fais a Corte, et maintenant je crois qu'il est en 3ème année a Nice (vu qu'à Corte y a que la PACES, après ils ont un partenariat avec Nice et Marseille ^^ )
Oui on a jamais dis que Camilleri junior avait eu son concours parce qu'il etait "fils de", c'est juste que son pere assume pas de lui avoir pris un prof particulier, c'est ça qui nous fais rire

Oui on a jamais dis que Camilleri junior avait eu son concours parce qu'il etait "fils de", c'est juste que son pere assume pas de lui avoir pris un prof particulier, c'est ça qui nous fais rire

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Yo,apres avoir fait plein d'ecuries sur terme j'ai quelques questions qui me turupinent :
-Une reaction d'alkylation est considéré comme une substitution nucleophile? gerne avec NaNH2 et CH3Br
Nul part il est precisé dans le cours que c'est une reaction de substitution nucleophile, d'ailleurs l'ion alcynure etant tres nucleophile,il va "attaquer" le CH3Br
Du coup si on se place du coté du CH3Br c'est plutot un attaque nucleophile non?
Enfin je pige pas beaucoup là, je ne sais pas si certaines annales sont mal corriger ou si c'est moi qui est zappé un truc en 2 ans de chimie orga
Pareil pour les reactions d'Halogenation avec les alcools/Acide carboxylique : elle decoule des propriete nucleophile du O qui va attaquer la liaison
J'ai cru voir dans 1 ou 2 annales(je l'ai est plus en tete) qu'elles etaients corriger vrai en tant que substitution nucleophile
Je m'embrouille un peu :O
-Une reaction d'alkylation est considéré comme une substitution nucleophile? gerne avec NaNH2 et CH3Br
Nul part il est precisé dans le cours que c'est une reaction de substitution nucleophile, d'ailleurs l'ion alcynure etant tres nucleophile,il va "attaquer" le CH3Br
Du coup si on se place du coté du CH3Br c'est plutot un attaque nucleophile non?
Enfin je pige pas beaucoup là, je ne sais pas si certaines annales sont mal corriger ou si c'est moi qui est zappé un truc en 2 ans de chimie orga
Pareil pour les reactions d'Halogenation avec les alcools/Acide carboxylique : elle decoule des propriete nucleophile du O qui va attaquer la liaison
J'ai cru voir dans 1 ou 2 annales(je l'ai est plus en tete) qu'elles etaients corriger vrai en tant que substitution nucleophile
Je m'embrouille un peu :O
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"
Responsable matière en UE1 2016-2017
"For the Watch"
Responsable matière en UE1 2016-2017