Bonjour,
Ce cours est entièrement sur poly il me semble ?
Je dis ça car j'étais un peu largué pour tout noté ce matin ^^
Et les prochains que le prof à évoquer seront aussi sur poly ?
Merci d'avance !
Cours sur "Principes Généraux de Biotechnologie"
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Oui le cours de ce matin est entièrement sur le poly si tu as le poly de l'année dernière il a rajouté deux trois trucs, et si je ne dit pas de bêtises les prochains cours seront aussi sur le poly 

- Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
- Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
En effet tout est sur le poly jusqu'au cours du 20 janvier. A partir du 22, les cours ne sont plus sur poly
Mais je te conseille d'y aller, moi ça m'avais quand même permis d'écrire pas mal de trucs de compréhension à côté 

Bonsoir, j'ai du mal à repondre à une item d'annale "Les cellules souches hématopoïétiques peuvent être utilisées sans le cadre d'une approche de thérapie génique ex-vivo" je pourrai pense oui sauf que c'est le "thérapie génique" qui me dérange. Dans le cours à un moment il est dit que thérapie génique c'était pour le transfert de gêne et thérapie cellulaire pour le transfert de cellules souches... (Il est aussi dit que les deux peuvent se chevaucher) donc je sais pas si c'est un piège ou non...?
- Tbontumontes
- Membre
- Filière : Aucune
T'a l'exemple des bébés bulles qui va avec c'est vrai.
- Nentari
- Ancien du TAM
Moi je le mettrais vrai
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- Shady
- Ancien du TAM
Dans un cours que j'ai lu pas plus tard que hier, on nous parle bien de thérapie génique pour le traitement du SCID lié à l'X (déficit immunitaire combiné sévère)
Victor Chabbert
6eme année Médecine
Président du TAM 2015-2016
Vice-Président de l'AEM2 2015-2016
Responsable matière UE7 2014-2015
Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enoral" data-cid="22673" data-time="1453314314">
D'accord merci! Et toutes les techniques (caryotype fish ...) nécessitent bien le consentement du patient ?</blockquote>
Oui tout le temps ! Dans tous les cas à chaque fois faut mettre vrai quand onbte demande si il faut le consentement (d'après mon ancienne écurie ça tombe tout le temps et faut toujours mettre vrai)
D'accord merci! Et toutes les techniques (caryotype fish ...) nécessitent bien le consentement du patient ?</blockquote>
Oui tout le temps ! Dans tous les cas à chaque fois faut mettre vrai quand onbte demande si il faut le consentement (d'après mon ancienne écurie ça tombe tout le temps et faut toujours mettre vrai)
On voit la vie différemment d'en bas