Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le clonage ... Parceque avant d'insérer le plasmide recombinant contenant le gênés d'intérêt dans la bactérie pour réaliser des clones, on a deja amplifier le gène d'intérêt par pcr, donc on a deja des millions de gêne d'intérêt !
Ce que je veut dire c'est que la pcr amplifie deja des millions de fois le gène, pourquoi le réintroduire dans une bactérie pour cloner, on peut continuer avec la pcr non ?
Ou cloner et amplifier c'est différent ! Je sais pas si je me suis bien fais comprendre.
Clonage de gêne d'intérêt par rt-pcr
Le fait de cloner permet d'obtenir plusieurs copies du gène qui vont avoir de nombreuses utilités comme identifier la séquence d'un gène ou introduire le gène cible dans un système d'expression (comme une bactérie) ce qui permettra de synthétiser des protéines entre autre.
Mais d'après moi le clonage permet d'identifier un gène cible et comprends également la phase d'amplification.
Mais d'après moi le clonage permet d'identifier un gène cible et comprends également la phase d'amplification.
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Je pense qu'en fait pr cloner on utilise la PCR, c'est à dire que d'abord on veut obtenir une banque de bactérie contenant une réplique pr chaque gêne d'intérêt qu'on cultive, puis lorsqu'on a besoin d'un gène donnée on va procéder en un criblage pr le trouver et l'extraire. puis pr le cloner à proprement parler, on utilise la PCR ( ac chaleur,amorce, taq polymerase...) je sais pas si c'est compréhensible, mais j'ai compri ça moi.