Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020 Représentant de promotion DFASM2 2018/2019 Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017 Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017 Vice-Président du TAM 2016/2017 Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016 Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Une question qui me taraude depuis que j'ai appris mon cours : en quoi le fait d'ajouter un peptide signal à l'extrémité 5' d'une bactérie ne possédant pas de système endomembranaire (et donc pas de RE) résout le problème de sécrétion dans les corps d'inclusion ?
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Ce peptide signal n'est pas simplement pour le RE il peut être reconnu par une proteine de transport bactérienne (je sais que ma réponse survole la question mais si c'est dans le cours...) et puis maintenant qu'on a des levures je pense que c'est un autre peptide signal !
La 2 est fausse, tu peux par exemple faire de l'insuline avec de l'E. Coli qui ne fait pas de modifications post traductionnelles. Ce serait à toi de les faire après extraction de l'insuline
La 3 je pense que c'est pas la peine de te prendre la tête je la mettrais vraie.
La 4 j'aurais dit faux mais je suis pas du tout sûr.
La 5 je dirais faux aussi, parce que les exemples cités ne sont que levures et cellules CHO.
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
[quote="enoral"]
Bonjour j'ai quelques items d'annales ou je ne sais pas trop quoi répondre:
Les biomedicaments:
1: "Sont synthétisés chimiquement de manière à leur conférer une activité biologique"
2: produits par des organismes biologiques permettant de réaliser les modifs post-traductionnelles nécessaires à leur activité"
3:"la thérapie à des applications potentielles pour le traitement des maladies génétiques monogeniques" c'est le "potentielles" qui me derange
Voili voilou merci!
[/quote]
1. Faux, ils ne sont pas synthétisés chimiquement, mais par le biais d'organismes (levures, bactéries ...)
2. Vrai du coup.
3. C'est quelle type de thérapie dont tu parles ? Je crois qu'il manque un mot, mais à mon avis ce serait vrai !
[quote="enoral"]
Petit + :
À propos du vaccin recombinant contre le VHB:
4: "L'expression de gènes chez la levure nécessité l'utilisation de virus tels que le AAV"
5: "les proteines de surface glycosylees du virus peuvent aussi être exprimées sois une forme fonctionnelle dans la bactérie E.Coli"
[/quote]
4. Vrai, il faut intégrer le gène dans la levure, ce qui va nécessiter un vecteur eucaryote, donc un virus comme l'AAV.
5. Faux, on n'utilise pas E.Coli pour le vaccin du VHB !
Interne en médecine générale __________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020 Représentant de promotion DFASM2 2018/2019 Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017 Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017 Vice-Président du TAM 2016/2017 Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016 Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"