Cours d'UE3

Répondre
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Donc si je comprends bien, tout dépend du point de vue du prof ? Mais la question, c'est quel est son point de vue ?
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Vindic
Membre
Membre

En tout cas merci pour ces explications très claires!!
LauraF
Membre
Membre

Merci beaucoup pour toutes ses explications :D
On voit la vie différemment d'en bas
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Parce qu'il a voulu sans doute nous simplifier la chose en nous disant anode - et cathode +, donc est ce qu'il irait n piéger sur le fait que dans tel cas ça consomme, et dans tel cas ça produit de l'énergie avec le signe des électrodes qui ça avec ?
Grodessa le S
Retraité du TAM

amy sarah fowler
Membre
Membre

[quote="ZGreg"]
Donc si je comprends bien, tout dépend du point de vue du prof ? Mais la question, c'est quel est son point de vue ?
[/quote]
Il faudrait arriver à savoir s'il a dit la même chose le matin ou l'après-midi. (si vous connaissez des primants qui prennent à la main leurs cours, et qui ne sont pas influés par les cours des années précédantes ou encore mieux si vous trouvez des enregistrements du cours ça serait top).
Sinon vous pouvez toujours lui envoyer un mail

Le problème c'est qu'il reprend le cours de quelqu'un d'autre à la base donc c'est dur de dire sur quoi il part.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
amy sarah fowler
Membre
Membre

[quote="ZGreg"]
Parce qu'il a voulu sans doute nous simplifier la chose en nous disant anode - et cathode +, donc est ce qu'il irait n piéger sur le fait que dans tel cas ça consomme, et dans tel cas ça produit de l'énergie avec le signe des électrodes qui ça avec ?
[/quote]
Moi j'aurais tendance à me dire: si vous avez juste la question "l'anode est négative" vous cochez vrai.
S'il vous parle des premiers cas pareil.

Mais je ne peut pas me permettre de vous dire ce que pense le prof du cas où les électrodes consomment de l'énergie. Alors si vous avez un moyen de le contacter pour qu'il clarifie tout (on peut toujours rêver), ça serait cool.
Sur le schéma de la galvanoplastie tu as bien un + du côté de l'anode.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ouais ouais je comprends ce que tu veux dire. Après il pose rarement de question sur le signe (voire jamais je crois) mais plutôt sir la réaction qui se passe à telle ou telle électrode, donc logiquement ça devrait pas nous gêner pour répondre à ses questions.

En tout cas merci pour tes explications, j'ai réussi à apprécier ce cours que j'aimais si peu avant :D
Grodessa le S
Retraité du TAM

amy sarah fowler
Membre
Membre

[quote="ZGreg"]
Ouais ouais je comprends ce que tu veux dire. Après il pose rarement de question sur le signe (voire jamais je crois) mais plutôt sir la réaction qui se passe à telle ou telle électrode, donc logiquement ça devrait pas nous gêner pour répondre à ses questions.

En tout cas merci pour tes explications, j'ai réussi à apprécier ce cours que j'aimais si peu avant :D
[/quote]
Je vais essayer de savoir ce qu'il a raconté.
Mais je suis du même avis que toi. Honnêtement je n'avais absolument pas fait gaffe à ça l'année dernière. Et pourtant je suis passée. Le plus important c'est de savoir où se passe la réduction. (mais au cas où, vous êtes avertis)
Megamath
Membre
Membre

[quote="Nentari"]
Ouais, c'est le cours de médibox ça, moi aussi ça m'as surprise, du coup j'ai demandé autour de moi, et les valeurs qui ressortent sont : 0,248 ; 0,224 et 0,148 x)
[/quote]

Ah non, c'est la version 1 de médibox qui disait ça. La version finale dit 0.248 V ^^
(d'ailleurs je crois que c'est une valeur qui était sur la diapo)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Megamath" data-cid="23641" data-time="1453715318">
Ah non, c'est la version 1 de médibox qui disait ça. La version finale dit 0.248 V ^^

(d'ailleurs je crois que c'est une valeur qui était sur la diapo)</blockquote>

Ah cool merci bien :D
Grodessa le S
Retraité du TAM

Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »