Question textes de droit

mazurka
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je le trouve pas très long l'ordre des médecin, celui que je trouve long c'est le nouveau  : les caractéristiques de la déontologie !!
D'ailleurs ya une phrase que je sais pas si j'ai bien noté, c'est vers la fin, pouvez vous me confirmer que c'est bien  ça ?

"
<p style="font-weight:normal;">Elle comporte donc un grand pragmatisme et est précaire : refler de valeurs et de préoccupations concrète, elle évolue en même temps que celle-ci. Le groupe professionnel doit pouvoir la modifier ou la préciser dès qu'il l'estime necessaire. "
<p style="font-weight:normal;">Et la c'est la fin du texte normalement... C'est bien çA ?? :) 
Oujdi
Membre
Membre

Oui tu a raison je me suis tromper de texte et mazurka oui c'est la fin du texte 
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ouiiiiiii tous est bon!!

Du coup c'est bien les 4 textes que j'ai noté en haut qui sont à apprendre !?
chapichapo
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En tout cas l'année dernière c'étaient ceux-là.
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala    Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
Responsable de matière UE5 2014-2015
CM tutorat à l'AEM2 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Merci merci !! Bossez bien
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Merci merci !! Bossez bien
lukehemmings
Membre
Membre

Donc cela veut dire que pour la question 4, il ne faut apprendre que la partie "2. Fonctionnement" du E3 du texte E?
mazurka
Membre
Membre

Euh, yen a un qui a changé par rapport a l'année denrnière non?
L'année dernière j'en avais un c'étais:
QUESTION : Principes déontologiques : l'information du malade
<p style="font-weight:normal;">Le devoir d'information du malade a toujours été reconnu : la jurisprudence de la cours de cassation, dès 1961 a formulé l'exigence d'une information simple, approximative, intelligible et loyale permettant au patient de prendre une décision en connaissance de cause. Depuis la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, toute personne a le droit d'être informée sur son état de santé. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposées. Leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquence les risques fréquents ou graves normalements prévisibles qu'ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquence prévisibles en cas de refus. C'est donc un véritable droit à l'information. Bien evidemment, la volonté d'une personne d'être tenu dans l'igniorance d'un diagnostic ou d'un pronostic doit etre respecté sauf lorsque des tiers sont exposés à un risque de transmission. Au total, cette information se doit d'être loyale, claire et appropriée. L'information donnée au patient doit lui être intelligible et appropriée aux circonstances : selon la maladie et son pronostic, selon le traitement associé, selon le moment de l'évolution d'une maladie qui se prolonge, selon le patient enfin et surtout.
<p style="font-weight:normal;"> 
<p style="font-weight:normal;">qui n'y est plus cette année, et maintenant à la place j'en ai un qui s'appelle "les caractéristiques de la déontologie" . Non???
mazurka
Membre
Membre

<a data-ipb='nomediaparse' href='http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... #entry2605' title="Question textes de droit : message #17">Image</a> <a class="" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... ehemmings/" title="">lukehemmings</a> oui c'est ça :) C'est "juste" le texte ou ya les 4 sections
lukehemmings
Membre
Membre

Merci ! :)
Répondre

Revenir à « UE 10 »