J'ai un doute soudain....
Si je me rappel bien,les noms qui sont entre paranthese(nottament dans un caractere d’imprimerie different) ne sont pas a apprendre?
Je crois que c'est ce qu'avait dit le premier prof,mais j'en suis plus trop sur la x)
UE5
Oki :/
Autre question....Que veut dire MOUSSE?
comme dans Saillie mousse
bord anterieur mousse
...WTF???C'est utiliser dnas le sens "apparait" ou bien?
J'ai aussi du mal a visualier le "S itallique" frontal de l'ulna U_u...
Autre question....Que veut dire MOUSSE?
comme dans Saillie mousse
bord anterieur mousse
...WTF???C'est utiliser dnas le sens "apparait" ou bien?
J'ai aussi du mal a visualier le "S itallique" frontal de l'ulna U_u...
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"
Responsable matière en UE1 2016-2017
"For the Watch"
Je l'ai expliqué dans ma correction :
"Le pilier est « mousse », cela signifie qu’il n’est pas tranchant mais plutôt arrondi (un peu comme la « pointe » de certains couteaux). Ceci s’oppose au bord tranchant de la ligne âpre fémorale par exemple."
"Le pilier est « mousse », cela signifie qu’il n’est pas tranchant mais plutôt arrondi (un peu comme la « pointe » de certains couteaux). Ceci s’oppose au bord tranchant de la ligne âpre fémorale par exemple."
Hellooooow
Lorsque dans le poly un os est marqué sous cutanée,cela veut il dire qu'il est forcement palpable?
J'aurai tendance a penser que oui maiiiis...
A quoi correspond exactement un repere anatomo-clinique?
Lorsque dans le poly un os est marqué sous cutanée,cela veut il dire qu'il est forcement palpable?
J'aurai tendance a penser que oui maiiiis...
A quoi correspond exactement un repere anatomo-clinique?
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"
"For the Watch"
De quel os tu parles ?
J'imagine qu'un os sous cutanée est palpable en effet...
Un repère anatomoclinique est un point du corps humain assez spécifique que tu peux observer a l'interrogatoire et a la palpation
Genre l'ombilic, la symphyse pubienne, ...
ça te permet de te situer dans l'espace anatomique !
Par contre s'il faut que tu ouvres un patient pour observer, ce n'est normalement plus un repère anatomoclinique
J'imagine qu'un os sous cutanée est palpable en effet...
Un repère anatomoclinique est un point du corps humain assez spécifique que tu peux observer a l'interrogatoire et a la palpation

Genre l'ombilic, la symphyse pubienne, ...

Par contre s'il faut que tu ouvres un patient pour observer, ce n'est normalement plus un repère anatomoclinique
Bonjour, je crois avoir détecté une petite erreur dans le poly d'UE5 : la planche 121 (os coxal).
Le point 13 : "épine illiaque postéro-supérieure (EIPS)"
Le point 15 : "épine iliaque postéro-supérieure (EIPI)"
Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou m'infirmer) que le point 15 correspond bien à l'épine <b>iliaque postéro-inférieure </b>ça se serait cool !
Merci
Le point 13 : "épine illiaque postéro-supérieure (EIPS)"
Le point 15 : "épine iliaque postéro-supérieure (EIPI)"
Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou m'infirmer) que le point 15 correspond bien à l'épine <b>iliaque postéro-inférieure </b>ça se serait cool !
Merci

Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas