Dentaire

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Saoscen
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour ! Alors voilà, j'ai fini 480 au premier quad et je tente médecine, c'est faisable mais pas gagné.. Du coup je réfléchi aux portes de sorties et je voulais savoir, est ce que ça serait possible d'avoir dentaire sans réviser du tout la spé 13 ? Parce que je met quand même toutes mes chances de côté pour médecine..

Merci d'avance et bonne journée !
Mxence 24
Membre
Membre

Salut, Shady l'a fait, il voulait médecine mais il s'est inscrit à tout sauf SF, donc oui c'est possible, bon après il a eu 18 de moyenne aussi. 
Ce qu'il faut c'est gérer la spé 12 vu qu'elle passe coeff 6 pour dentaire !
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Shady était 320 il me semble. ^^

Perso j'étais 420 au 1er quad et j'ai eu dentaire dans les tous derniers, sûrement grâce à ma bonne note en spé 2 mais c'était un pur hasard, puis je préférais kiné de toute façon :) Donc je pense que c'est possible mais je te conseille de bosser un petit peu la spé 3 histoire d'avoir 12-13 (j'avais eu 8 en cochant tout au pif). Enfin après médecine c'est encore possible avec ce classement donc à toi de voir si tu veux te mettre à fond et assurer med, ou par sécurité assurer dentaire derrière.. moi j'ai pas eu ce souci vu que kiné c'étaient les mêmes spés.. En fait 400-500 c'est vraiment les classements un peu relous ^^
Ps : si tu es primant, je te conseille que viser que médecine :)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Saoscen
Membre
Membre

Si seulement j'étais primante, mais non c'est ma dernière chance..

Merci pour vos réponse, du coup je sais qu j'ai des portes de sorties qui pourraient me plaire. Mais je vais quand même mettre toutes mes chances sur médecine, dentaire c'est pas mon rêve, va juste falloir cravacher ! Après si j'ai kiné je crache pas dessus non plus ^^

Merci encore en tout cas ! Ça me rassure :)
Mxence 24
Membre
Membre

Franchement tu peux tout à fait avoir médecine si tu fournit le travail nécessaire ;)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Kuhaku
Membre
Membre

[quote="Saoscen"]
Si seulement j'étais primante, mais non c'est ma dernière chance..

Merci pour vos réponse, du coup je sais qu j'ai des portes de sorties qui pourraient me plaire. Mais je vais quand même mettre toutes mes chances sur médecine, dentaire c'est pas mon rêve, va juste falloir cravacher ! Après si j'ai kiné je crache pas dessus non plus ^^

Merci encore en tout cas ! Ça me rassure :)
[/quote]
Je te conseile de faire ça déjà l'an dernier au 1er quad j'ai fais 380 et je me suis concentré aussi sur médecine, j'avais peur de me rater en voulant me concentrer sur trop de spés et finalement j'ai raté médecine à peu de places parce que ma note en  spé 2 n'était pas assez haute (j'ai eu 13,9) et en cochant la spé 3 au hasard j'ai eu 8,6 donc et j'ai raté dentaire à une 20aine de places. 

Ma conclusion est que les spés médecines sont déjà assez dures à gérer et que si tu gère tout le 2ème quad sans spé 13 tu peux tout à fait avoir les 2 comme te l'ont dit Sly et Barbizarre ! ^^
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Mxence 24
Membre
Membre

Kuhaku par curiosité tu avais obtenu quelles notes dans les autres matières ? parce que 13,9 en spé 12 c'est pas mal... 
Kuhaku
Membre
Membre

J'ai eu 14,,111 au 1er Quad
UE 3bis : 14,692
UE 5: 17,5
UE 6 : 15,7 
UE 7 : 15,98
UE 11: 16,4
UE 13 : 8,6
 Et non l'an dernier la morpho était très faisable (de mémoire) et la partie anat n'avait pas l'air de poser de pb particuliers du coup j'ai pas compris !! j'attends les annales du TAM, pour voir ou je me suis vautré !!
Mxence 24
Membre
Membre

Merci pour ta précision 
Donc moyenne générale du 2nd quad tu devais être à un poil plus de 16 non ? 
T'étais à 20 places de dentaire mais à combien de médecine ? 
Kuhaku
Membre
Membre

[quote="SLƔ"]
Merci pour ta précision 
Donc moyenne générale du 2nd quad tu devais être à un poil plus de 16 non ? 
T'étais à 20 places de dentaire mais à combien de médecine ? 
[/quote]
Tu veux pas savoir (- de 6)   :lol:  :lol:  Et ouais j'ai eu 16,038Image
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »