Ovaire

Répondre
Boulahia Nina
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut! :) concernant le chapitre sur l'ovaire à la page 55 , je ne comprends pas pourquoi l'ovaire chez la nullipare n'est pas en contact des mmes elements que chez la mutlipare , j'ai du mal à visualiser tous les arteres etc autour,  quelqu'un a t-il des schémas qui representent tout ça ou pourrait m'expliquer ? merci :)
Kuhaku
Membre
Membre

On te dis que l'ovaire est prolabé, un prolapsus est une chute d'un tissu ou organe à cause d'une diminution de l'efficacité des moyens de fixation.
L'an dernier on a vu comme tu peux t'en douter qu'en cas de grossesse, l'utérus subit des modifications de volume et de compliance :
Image
Or l'ovaire est fixé par son ligament propre à l'utérus et je pense que les grossesse multiples diminuent l'efficacité de ce ligament pour maintenir l'ovaire. C'est l'hypothèse qui me semble la plus évidente mais mieux vaut attendre confirmation de quelqu'un de plus avisé pour être sûr!
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Kuhaku
Membre
Membre

[quote="Caliban3010"]
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi
[/quote]
Merci ancêtre avisé !
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="36473" data-time="1456434699">
Merci ancêtre avisé !</blockquote>

De rien maître invétéré
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="36415" data-time="1456432870">
On te dis que l'ovaire est prolabé, un prolapsus est une chute d'un tissu ou organe à cause d'une diminution de l'efficacité des moyens de fixation.

L'an dernier on a vu comme tu peux t'en douter qu'en cas de grossesse, l'utérus subit des modifications de volume et de compliance :
Image

Or l'ovaire est fixé par son ligament propre à l'utérus et je pense que les grossesse multiples diminuent l'efficacité de ce ligament pour maintenir l'ovaire. C'est l'hypothèse qui me semble la plus évidente mais mieux vaut attendre confirmation de quelqu'un de plus avisé pour être sûr!</blockquote>

Je n'aurais pas dit mieux ! :)
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Boulahia Nina
Membre
Membre

d'acc merci ! :)
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »