<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tbontumontes" data-cid="39184" data-time="1456937294">
Je refais mon post
En fait dans la première équation on a: R=rho.v.r/êta et comme le rayon diminue faiblement par rapport a la vitesse alors R augmente
Dans la deuxième, R=rho.D/êta.pi.r, si r diminue alors R augmente</blockquote>
Pourquoi r diminue peut par rapport à la vitesse ?
Mecanique
- Caliban3010
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
<b>Cuisine 2015-2016</b>
- Tbontumontes
- Membre
Je sais pas mais y a que ça qui puisse marcher pour moi
- amy sarah fowler
- Membre
La deuxième équation rho D v / eta pi r sert juste à expliquer pourquoi le rayon est inversement proportionnel à R. En effet quand on regarde la première: rho v r / eta ce n'est pas évident.
Mais la première ne peut pas être prise comme référence si vous voulez comprendre l'influence de r sur R. En effet r intervient deux fois: comme tel et également "caché" dans V, puisque V= Dv/r².
La suite du cours sert justement à mettre en évidence r derrière V:
R= rho x (Dv/r)x r/ pi r eta. Puis on simplifie et on obtient la deuxième relation: rho D v / eta pi r.
ici r n'intervient qu'une fois, donc on peux apprécier sa réelle influence.
Mais la première ne peut pas être prise comme référence si vous voulez comprendre l'influence de r sur R. En effet r intervient deux fois: comme tel et également "caché" dans V, puisque V= Dv/r².
La suite du cours sert justement à mettre en évidence r derrière V:
R= rho x (Dv/r)x r/ pi r eta. Puis on simplifie et on obtient la deuxième relation: rho D v / eta pi r.
ici r n'intervient qu'une fois, donc on peux apprécier sa réelle influence.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Donc on est bien d'accord que dire que R est proportionnel à r est faux ? Car j'avais un tuteur l'année dernière qui considérait qu'ils étaient proportionnels ET inversement proportionnels. Ce jour là, j'ai eu mal aux maths.
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
- amy sarah fowler
- Membre
Oui il est inversement proportionnel. (sauf si un prof s'amuse avec les maths et dit l'inverse
)

- Tbontumontes
- Membre
Amy les r^2
Greg ouais t'as raison mais je pense pas que la prof mette l'item
- Tbontumontes
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Megamath" data-cid="39252" data-time="1456946664">
Le r² en dénominateur se simplifie avec le r du numérateur, du coup ça donne un r (donc proportionnel) ^^</blockquote>
Je parlais des r au début du calcul et ouais apres ça se simplifie
Le r² en dénominateur se simplifie avec le r du numérateur, du coup ça donne un r (donc proportionnel) ^^</blockquote>
Je parlais des r au début du calcul et ouais apres ça se simplifie

- amy sarah fowler
- Membre
[quote="Tbontumontes"]
Amy les r^2
[/quote]
j'avais oublié pi
, par contre le r² oublié, je le vois pas (mais je sature peut être, ça fait beaucoup de méca des fluides même pour moi aujourd'hui)
Amy les r^2
[/quote]
j'avais oublié pi

- Caliban3010
- Ancien du TAM
J'adore t'es messages explicatifs Amy. Tu deviens comme meije a mettre des couleurs partout
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<b>Cuisine 2015-2016</b>