Petites questions d'anat en tout genre

Répondre
Snow
Membre
Membre
Filière : Aucune

Au top , thaaaaaaaanks
The Lord of Hamster
Amin
Membre
Membre

Quelle est la difference entre innervation orthosympatique et sympatique ??? D'après ce que j'ai compris du poly les deux aurait a peu près les memes effets , mais l'orthosympatique serait destiné au viscères alors que le sympathique pour la peau , quelqu'un pour confirmer ??
Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Les deux sont synonymes :)
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Amin
Membre
Membre

[quote="Shady"]
Les deux sont synonymes :)
[/quote]
Ok merciii
enoral
Membre
Membre

J'ai une question (qui peut paraître bête) la 5eme artère lombaire nait de l'aorte abdominale comme les autres? Étant donnée que celle ci se termine en L4 je me demandais :)
Amin
Membre
Membre

Sur le dernier chapitre d'anat , quand on parle de la voie de la sensibilité , le prof decide de prendre pour exemple , la voie de la sensibilité extéroceptive , puis nous parle du tact épicritique qui se situe au niveau des noyau graciles et cuneiformes , mais si j'ai bien compris ce tact n'est representé sur aucun schémas ?? et je me demandais si il fait bien parti de la sensibilité extéroceptive ( consciente ) ou d'une autre voie etant donné qu'il n'est pas representé 

(question un peu lourde pour les plus passionnés d'anat ! ) 
amy sarah fowler
Membre
Membre

A la p131, dans le paragraphe "les voies de la sensibilité extéroceptive", on te cite le tact épicritique.

La sensibilité extéroréceptive c'est la sensibilité provenant des téguments. Elle se divise en protopathique, thermo-algésique et épicritique.
Le tact épicritique est le tact fin. C'est ce qui te permet par exemple de sentir si une surface et rugueuse ou douce par exemple. Tu en est conscient.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Yo (copyright Nokimi ;))

Je n'arrive pas a voir ce que sont les ventricules en neuro.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Matrashilen
Membre
Membre

Wesh !
C'est un système de cavités dans le cerveau où circule le liquide cérébro-spinal et c'est en continuité avec le canal spinal.
Y en a 4 :
-Les 2 ventricules latéraux, un pour l'hémisphère droit et un pour le gauche. ( bleu clair sur le premier gif)
-Le troisième ventricule qui est dans le diencéphale (en jaune clair dégueulasse)
-Le quatrième ventricule qui est dans le tronc cérébral (en violet )

Des gifs en 3d parceque on n'arrête pas le progrès !
Image
Image
Réviser, c'est douter de son talent.
C’est votre ultime bafouille ?
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Trop cool Roro !!!

Merci
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Répondre

Revenir à « UE 5 »