Cours de Pirro

Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

J'ai pas le poly sous les yeux mais pour ta première question, ils ont en effet fait l'amalgame entre nasal et nasociliaire.

Pour ta deuxième question, ton item je le mets vrai, parce que le V1 désigne le nerf nasal dans le cours sur le crâne (tableau à la fin du cours). En fait j'ai l'impression que dès qu'un nerf provient d'une branche d'une branche d'une branche d'une branche etc d'un nerf, on peut dire sans problème qu'il provient de la branche principale.

J'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait mettre vrai que le nerf ciliaire long est une branche du trijumeau (bon ok là j'exagère un peu)

Après ça reste que mon avis, peut être pas celui de Benji :P
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Mxence 24
Membre
Membre

Ouais mais souviens toi : toi même t'étais d'accord avec moi pour dire qu'il était faux de dire que l'artère subclavière traverse le ganglion cervico thoracique puisque c'est l'artère vertébrale (collatérale), c'est délicat ^^
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Alex_H
Membre
Membre

Moi je pense qu'on peut dire que c'est des collatérales mais pas plus , pour moi on peut dire que les nerfs ciliaires long sont des branches du V1 mais ce serait faux dire que le V1 innerve la cornée de même pour les artères :) c'est juste mon avis , c'est vrai que c'est spécial
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="42541" data-time="1458567998">Ouais mais souviens toi : toi même t'étais d'accord avec moi pour dire qu'il était faux de dire que l'artère subclavière traverse le ganglion cervico thoracique puisque c'est l'artère vertébrale (collatérale), c'est délicat ^^</blockquote>

Dans ce cas là c'était différent parce qu'en gros on disait que c'était l'artère subclavière directement. Alors que là on parle d'une branche, on dit pas que c'est le nerf V1 mais une branche du nerf V1, même si cette branche provient d'une branche qui n'est pas citée.

Je trouve que c'est quand même plus précis que l'item sur l'artère subclavière, d'autant plus que le nerf naso ciliaire (ou nasal) est considéré comme nerf V1 (dans le cours de Nazarian) et je vois très très mal le prof faire un piège là dessus, d'autant que Pirro qui vérifie les questions semble pas être un acharné des pièges vicieux, d'autant plus sur les nerfs...

Après c'est vraiment ambigu...
Grodessa le S
Retraité du TAM

Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alex_H" data-cid="42542" data-time="1458568457">Moi je pense qu'on peut dire que c'est des collatérales mais pas plus , pour moi on peut dire que les nerfs ciliaires long sont des branches du V1 mais ce serait faux dire que le V1 innerve la cornée de même pour les artères :) c'est juste mon avis , c'est vrai que c'est spécial</blockquote>

C'est ce que je voulais dire mais en mieux synthétisé haha ! Merci :P
Grodessa le S
Retraité du TAM

Alex_H
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ZGreg" data-cid="42544" data-time="1458568801">
C'est ce que je voulais dire mais en mieux synthétisé haha ! Merci :P</blockquote>

Haha Pas de quoi ! ;)
Mxence 24
Membre
Membre

C'est vrai qu'avec Pirro il n'y a pas d'ambiguité sur les QCM, espérons que l'exception ne soit pas pour cette année !
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Mxence 24
Membre
Membre

Salut, concernant la langue, protrusion = protraction ? 
Merci 
amy sarah fowler
Membre
Membre

En gros, oui. Protraction est cependant une action volontaire (tirer la langue) alors que protrusion désigne plutôt la tendance spontanée de la langue à aller vers l'avant (par exemple chez les nourrissons ou les personnes atteintes de trisomie 21). Mais je ne pense pas que la différence entre les deux termes aie une importance en paces.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »