Pour la question 18 la D est fausse non ? vu que dans le cours y a marquer que l'effet donnan est un etat d'équilibre et que que le potentiel de diffusion ionique, un état de non equilibre.
Annale 2012/2013
- amy sarah fowler
- Membre
- Filière : Aucune
J'ai un petit coup de crayon gris sur le mot non-équillibre dans mon poly d'annales de l'année dernière. Je me souviens de m'être fait la même réflexion.
Pour moi en effet cet item est faux, puisque le potentiel Donnan existe dans un état d'équilibre. (le non équilibre c'est pour le potentiel de diffusion ionique)
Pour moi en effet cet item est faux, puisque le potentiel Donnan existe dans un état d'équilibre. (le non équilibre c'est pour le potentiel de diffusion ionique)
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
[quote="Amy Sarah Fowler"]
J'ai un petit coup de crayon gris sur le mot non-équillibre dans mon poly d'annales de l'année dernière. Je me souviens de m'être fait la même réflexion.
[/quote]
Ah voila c'est bien ça merci !
[/quote]
Ah voila c'est bien ça merci !
- marinebysx
- Membre
La 3C est fausse aussi non ? pH intra est plus acide que le pH sanguin (7,25 contre 7,4)
- amy sarah fowler
- Membre
Le pH sanguin est entre 7.38; 7.42 (selon les cours ça varie un peu) contre 7.25 pour le pH intracellulaire. Donc le pH cellulaire et plus acide. Donc l'item est faux
Salut !
Question 4 E une hyperventilation volontaire provoque une alcalose chez le sujet sain. Pour moi elle est fausse car justement chez le sujet sain il y aura les tampons nécessaire pour que ça ne se produisent pas.
Question 8 D La méthode à l'arrachement de la lame... C'est synonyme de l'anneau et j'aurai du mettre vrai l'item ?
25 D Les biomédicaments sont constitués de produits biologiques naturels obtenus par extraction. J'avais mis vrai mais c'est parce qu'il y a écrit naturel que c'est faux ?
Question 4 E une hyperventilation volontaire provoque une alcalose chez le sujet sain. Pour moi elle est fausse car justement chez le sujet sain il y aura les tampons nécessaire pour que ça ne se produisent pas.
Question 8 D La méthode à l'arrachement de la lame... C'est synonyme de l'anneau et j'aurai du mettre vrai l'item ?
25 D Les biomédicaments sont constitués de produits biologiques naturels obtenus par extraction. J'avais mis vrai mais c'est parce qu'il y a écrit naturel que c'est faux ?
- amy sarah fowler
- Membre
Hyperventilation volontaire, c'est par exemple l'apnéiste qui avant de plonger essai de faire le plus gros plein d'air possible. Du coup il prend une série de grande inspiration répétée sauf que du coup il hyperventile et peu éliminer trop de CO2, puis perdre connaissance. Il peut n'avoir aucune pathologie. Les reins ont pas le temps de compenser.
Pour le cours de cette année je n'ai vu le mot lame nulle part.
Les biomédicaments sont des médicaments issus des biotechnologies (manipulation d'adn). Ils ne sont pas extraits.
Pour le cours de cette année je n'ai vu le mot lame nulle part.
Les biomédicaments sont des médicaments issus des biotechnologies (manipulation d'adn). Ils ne sont pas extraits.