Incompréhension

Répondre
Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, le premier cours de morpho facial a eu lieu ce matin. Le prof précise bien que c'est son cours qui fait foi et non le ploy, ok. 

Premièrement il rajoute et / ou enlève pas mal de trucs (parfois vicieux), bref si on ne suit pas au mot près on rate pas mal de trucs. 

Deuxièmement il dicte / parle beaucoup trop vite pour avoir le temps de noter. Dans le deuxième chapitre franchement avec ce qu'il rajoute le cours double quantitativement. Vous avez noté vous tout ce qu'il a dis sur l'évolution des animaux (Gnatottomes...) ?? 

TROISIEMEMENT : il existe des discordances entre ce qu'il dis et ce ce qui est marqué sur le poly, et c'est très problématique vu que c'est son cours qui fait foi dit-il ! Par exemple dans le poly il est écrit que : La langue et le pharynx proviennent des 1, 2, 3, 4èmes et 6ème arcs 
Alors qu'à l'oral il dis que : La langue provient des 1, 2, 3, 4èmes arcs et le pharynx est issu des 4 et 6èmesarcs. C'est quand même plus précis... 

http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2724213
Ce lien correspond à ce qu'il lit au mot près (merci à Tobby), mais bon il ne lit pas tout non plus, il enlève des trucs donc on peut pas non plus faire un gros copier coller ! 
<div> </div>
<div> </div>
<div>Question aux P2 et doublants / triplants (Ku') : à part le passage sur la thyroïde, avez vous noté tout ce qu'il dis à l'oral et ne figure pas sur le poly ? ou vous vous contentez de ce qui est déjà écrit (et du coup inutile d'aller en cours...) j'ai souvent entendu que ce qu'il rajoutait ne tombait jamais mais bon s'il le rajoute c'est pas uniquement pour faire durer le plaisir je pense</div>
<div> </div>
<div>Merci ! </div>
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Megamath
Membre
Membre

[quote="SLƔ"]

Question aux P2 et doublants / triplants (Ku') : à part le passage sur la thyroïde, avez vous noté tout ce qu'il dis à l'oral et ne figure pas sur le poly ? ou vous vous contentez de ce qui est déjà écrit (et du coup inutile d'aller en cours...) j'ai souvent entendu que ce qu'il rajoutait ne tombait jamais mais bon s'il le rajoute c'est pas uniquement pour faire durer le plaisir je pense
<div> </div>
<div>Merci ! </div>
[/quote]

Je préfère rajouter/modifier ce qu'il dit et appendre les modifs plutôt que de me baser uniquement sur le poly. (un peu comme pour le cours d'UE 6 qui est sur le poly)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bah Sly, méfie toi car il modifie des informations très importantes comme les jours auxquels se forment les arcs pharyngés et ça peut très bien tomber.

Et à un cours de la fin de l'année il dit quelles dents sont à apprendre concernant leur date de formation et il ne le dira qu'une seule fois et même si tu lui poses la question, il ne le redira pas. Du coup c'est tendu de pas aller en cours...
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

amy sarah fowler
Membre
Membre

[quote="SLƔ"]

Bonjour, le premier cours de morpho facial a eu lieu ce matin. Le prof précise bien que c'est son cours qui fait foi et non le ploy, ok. 

Premièrement il rajoute et / ou enlève pas mal de trucs (parfois vicieux), bref si on ne suit pas au mot près on rate pas mal de trucs. 

Deuxièmement il dicte / parle beaucoup trop vite pour avoir le temps de noter. Dans le deuxième chapitre franchement avec ce qu'il rajoute le cours double quantitativement. Vous avez noté vous tout ce qu'il a dis sur l'évolution des animaux (Gnatottomes...) ?? 

TROISIEMEMENT : il existe des discordances entre ce qu'il dis et ce ce qui est marqué sur le poly, et c'est très problématique vu que c'est son cours qui fait foi dit-il ! Par exemple dans le poly il est écrit que : La langue et le pharynx proviennent des 1, 2, 3, 4èmes et 6ème arcs 
Alors qu'à l'oral il dis que : La langue provient des 1, 2, 3, 4èmes arcs et le pharynx est issu des 4 et 6èmesarcs. C'est quand même plus précis... 

http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2724213
Ce lien correspond à ce qu'il lit au mot près (merci à Tobby), mais bon il ne lit pas tout non plus, il enlève des trucs donc on peut pas non plus faire un gros copier coller ! 
<div> </div>
<div> </div>
<div>Question aux P2 et doublants / triplants (Ku') : à part le passage sur la thyroïde, avez vous noté tout ce qu'il dis à l'oral et ne figure pas sur le poly ? ou vous vous contentez de ce qui est déjà écrit (et du coup inutile d'aller en cours...) j'ai souvent entendu que ce qu'il rajoutait ne tombait jamais mais bon s'il le rajoute c'est pas uniquement pour faire durer le plaisir je pense</div>
<div> </div>
<div>Merci ! </div>

[/quote]
J'allais à tous les cours de morpho (oui je me suis infligée ça, malgré le ton soporifique du prof). J'essayais de noter toutes les modifs et je les ai appris. Il me semble que notamment la modification des dates des arcs pharyngés est déjà tombée. Cependant dans mes souvenirs il y a deux cours où il rajoute pas mal de choses: celui don tu parles et celui où il précise la date d'éruption des dents. Pour le reste c'est plus souvent des suppressions que des ajouts. Il faut être vigilent, il y a quasiment des modifications à chaque cours
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En même temps on est en PACES, si c'est facile c'est pas drole
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Kirua
Membre
Membre

Vous utilisez quels schémas pour mieux comprendre les cours de Morpho-facial ?
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Personnellement aucun, j'essayais de comprendre avec ceux qui étaient dans le poly
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Kevin
Membre
Membre

Sly moi personnellement à part deux ou trois mots par ci par la je n'ai pas noté les phrases qu'il a rajouté vu que c'était impossible de regarder si c'était un rajout ou pas avec le paragraphe d'après et noté en même temps ...
Je petais un cable pendant le cours ...

Le lien que tu as donné c'est ce qu'il a du lire mais y des modifications car pour le 3ème arc pharyngé il a dit 26 et sur le diapo au tableau il y avait 26 alors que dans le poly qu'on a y a marqué 27 et sur ton lien 26-27 donc il a du le faire à sa sauce le truc genre 
Mais merci quand même ça pourra m'aider pour les phrases que j'ai raté 
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Mxence 24
Membre
Membre

[quote="Kirua"]
Vous utilisez quels schémas pour mieux comprendre les cours de Morpho-facial ?
[/quote]
Dans le Kamina il me semble qu'il y'a quelques schémas 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
tom
Membre
Membre

on nous dit que la mandibule est formé à partir du cartilage de Meckel mais que la formation de la mandibule est une ossification de membrane (pas de stade cartilage) donc le cartilage de Meckel n'est pas un cartilage ?
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »