Incompréhension
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
J'ai le même problème que toi. Surtout que j'avais commence à écrire "mandibule ossification endochondrale a partir du cartilage de Meckel" puis je me suis aperçue que y a écris dans le poly "mandibule ossification de membrane. NB : l'ossification de membrane ne passe pas par le stade cartilagineux, ce n'est pas une ossification endochondrale" doooonc...
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Regardez dans le document en lien du premier message, le cartilage de Meckel sert de support à la condensation mésenchymateuse
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Page 62 du poly pour les prochains cours y a marqué: le corpus de la mandibule va se former en dehors du cartilage de Meckel par ossification membraneuse
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="44564" data-time="1460021080">Premièrement il rajoute et / ou enlève pas mal de trucs (parfois vicieux), bref si on ne suit pas au mot près on rate pas mal de trucs.
Deuxièmement il dicte / parle beaucoup trop vite pour avoir le temps de noter. Dans le deuxième chapitre franchement avec ce qu'il rajoute le cours double quantitativement. Vous avez noté vous tout ce qu'il a dis sur l'évolution des animaux (Gnatottomes...) ??
</blockquote>
Je sors tout juste du cours, et franchement j'ai pas trouvé qu'il avait rajouté beaucoup de trucs! Le passage sur la thyroïde certes, mais à part quelques phrases par ci par là, c'était plutôt simple de suivre avec le poly! (Il a échangé l'ordre de 2-3 paragraphes mais sans plus) Ça m'inquiète du coup quand tu dis que ton 2e chapitre a doublé^^
Deuxièmement il dicte / parle beaucoup trop vite pour avoir le temps de noter. Dans le deuxième chapitre franchement avec ce qu'il rajoute le cours double quantitativement. Vous avez noté vous tout ce qu'il a dis sur l'évolution des animaux (Gnatottomes...) ??
</blockquote>
Je sors tout juste du cours, et franchement j'ai pas trouvé qu'il avait rajouté beaucoup de trucs! Le passage sur la thyroïde certes, mais à part quelques phrases par ci par là, c'était plutôt simple de suivre avec le poly! (Il a échangé l'ordre de 2-3 paragraphes mais sans plus) Ça m'inquiète du coup quand tu dis que ton 2e chapitre a doublé^^
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Vindic" data-cid="44580" data-time="1460037641">
Je sors tout juste du cours, et franchement j'ai pas trouvé qu'il avait rajouté beaucoup de trucs! Le passage sur la thyroïde certes, mais à part quelques phrases par ci par là, c'était plutôt simple de suivre avec le poly! (Il a échangé l'ordre de 2-3 paragraphes mais sans plus) Ça m'inquiète du coup quand tu dis que ton 2e chapitre a doublé^^</blockquote>
Oublie pas qu'on est à Marseille ici, quand ton cours double c'est que t'as rajouté deux trois Infos par ci par là
Je sors tout juste du cours, et franchement j'ai pas trouvé qu'il avait rajouté beaucoup de trucs! Le passage sur la thyroïde certes, mais à part quelques phrases par ci par là, c'était plutôt simple de suivre avec le poly! (Il a échangé l'ordre de 2-3 paragraphes mais sans plus) Ça m'inquiète du coup quand tu dis que ton 2e chapitre a doublé^^</blockquote>
Oublie pas qu'on est à Marseille ici, quand ton cours double c'est que t'as rajouté deux trois Infos par ci par là

Grodessa le S
Retraité du TAM
Retraité du TAM
y sont bizarre ces marseillais 
autre truc qui me dérange on dit que le 4ème arc pharyngien forme les cartilages du larynx alors qu'il forme que l'épiglotte d'ailleurs c'est normale que l'arythénoïde se forme nul part ?

autre truc qui me dérange on dit que le 4ème arc pharyngien forme les cartilages du larynx alors qu'il forme que l'épiglotte d'ailleurs c'est normale que l'arythénoïde se forme nul part ?
[quote="ZGreg"]
[/quote]
FAUX ! Je viens de passer 2h à retaper au mot près tout le deuxième cours (j'avais l'enregistrement), tout ce qu'il a dis à l'oral, j'ai 6 pages ultra condensé ^^
Si ça en intéresse certains mettez moi juste un j'aime je viendrai vous l'envoyer par message !
[quote="Tom"]
[/quote]
Je suis pas marseillais ! ni de nom, de naissance, de réputation ou de tout ce que tu veux ^^

[/quote]
FAUX ! Je viens de passer 2h à retaper au mot près tout le deuxième cours (j'avais l'enregistrement), tout ce qu'il a dis à l'oral, j'ai 6 pages ultra condensé ^^
Si ça en intéresse certains mettez moi juste un j'aime je viendrai vous l'envoyer par message !
[quote="Tom"]

[/quote]
Je suis pas marseillais ! ni de nom, de naissance, de réputation ou de tout ce que tu veux ^^
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
[quote="Tom"]
[/quote]
J'ai qu'il y'a formation des bourgeonnements arythénoïdiens dans le 6ème arc à la 5ème semaine c'est la seule référence qui serait envisageable ! Donc ce n'est pas sûr mais je pense qu'ils doivent provenir du 6ème arc

[/quote]
J'ai qu'il y'a formation des bourgeonnements arythénoïdiens dans le 6ème arc à la 5ème semaine c'est la seule référence qui serait envisageable ! Donc ce n'est pas sûr mais je pense qu'ils doivent provenir du 6ème arc
Keep it real and...JUST DO IT !!!