Bonjour,
je crois que j'ai zappé une partie que le prof a dictée, mais je comprends pas la différence entre un hôte et un réservoir. L'hôte est malade ? Mais si il est malade il peut aussi être un vecteur en contaminant un individu sain ? help je m'embrouille trop
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais
Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2
Responsable Matière UE3a 2016/2017
Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017
[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Le réservoir comprends les hotes, les vecteurs (qui véhiculent l'agent infectieux entre 2 hôtes) et l'environnement alors que les hotes sont juste les organismes qui sont infectés (symptomatiques ou non) par l'agent infectieux !
C'est mal dit mais c'est à peu près l'idée
[quote="Kuhaku"]
Le réservoir comprends les hotes, les vecteurs (qui véhiculent l'agent infectieux entre 2 hôtes) et l'environnement alors que les hotes sont juste les organismes qui sont infectés (symptomatiques ou non) par l'agent infectieux !
C'est mal dit mais c'est à peu près l'idée
[/quote]
Ah voilà, justement ce que j'avais pas compris.
Merci beaucoup
[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Un autre point m'a semblé un peu étrange pourquoi si l'hémagglutinine est commune entre les espèce, la grippe doit franchir la barrière d'espèces pour infecter l'homme à partir des oiseaux ? (Cette année il n'a pas traité la partie sur les virus influenzae)
J'ai beau chercher je trouve pas de réponse exacte, mais du coup ça m'interpelle aussi. Si je me tords l'esprit je me dis que sûrement parce-qu'avec toutes les dérives génétiques etc il y a justement eu une mutation ou un réassortiment qui a fait que le virus a pu entrer dans les cellules de l'Homme et donc franchir la barrière d'espèce, alors qu'avant c'était impossible car pas de mutation ?
[quote="Tom"]
parce que il n'y a pas d'hémagglutinine 5 chez l'homme à l'état normale mais elle est commune à plusieurs espèces je pense que c'est ça
[/quote]
Ah possible ouep !