Signal Nerveux

Répondre
Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

J'ai une question pour les grands savants de ce forum ! 

Voilà dans le cours d'aujourd'hui je reprend partiellement la phrase suivante : 

<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">La sommation temporelle dépend de la fréquence de génération (des PA afférents) des PPS, de la constante de temps...

Le prof nous dis donc que PPS = PA (afférent). 
Or au 1er quad Achard a insisté en nous disant que le PPS n'est pas un PA. 
Surtout que le PA n'est pas décrémentiel, contrairement au PPS
Alors erreur du prof ou c'est moi qui pige pas un truc ? 

Merci :)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
enoral
Membre
Membre

Ouai ça m'a perturbé ça aussi, je pense que c'est mal dit. Moi je le comprends comme le fait que c'est le "PA afférent" qui va entraîner le PPS jusqu'au soma du coup c'est peut être pour ça qu'il le met entre parenthèse... Je vois pas ce que ça serait d'autre

Parce que sans l'arrivée du PA afférent il n'y aurait pas de PPS du coup si ça dépend du PPS ça dépend aussi du PA afférent (je sais pas si c'est très clair)
Alex_H
Membre
Membre

C'est ça , pour avoir un PPS il te faut un PA donc la fréquence de génération des PPS dépend de celle des PA
enoral
Membre
Membre

Mais je trouve que les cours d'ue3 ne sont pas souvent très bien expliqués que certaines choses
Alex_H
Membre
Membre

Pas du tout même ils nous balancent un peu des trucs comme ça
Mxence 24
Membre
Membre

Okay donc en fait il fait l'amalgame quoi...
Merci ! 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Alex_H
Membre
Membre

Il fait pas l'amalgame c'est juste mal expliqué : En gros ton PA il arrive à la synapse il va générer un PPS soit I ou E , les PPS se propage des dentrites au Soma qui fait la sommation Algébrique et si PPSE>PPSI alors il va émettre un PA au niveau de l'axone et ainsi de suite c'est pour ça que le PA est à l'origine du PPS
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »