MORPHO
Surtout dans un sujet de morpho... Spé 11 à la rigueur
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
C'est à bannir de tout forum :p
(Meme celui de doctissimo!)
(Meme celui de doctissimo!)
Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
[quote="Amy Sarah Fowler"]
Les cellules des crêtes neurales sont des cellules ectodermiques mais elles migrent dans le mesenchyme (ou mésoderme )
Tous les épithélia sont issus de l'ectoderme. Il me semble que la rétine est issue des crêtes neurales (les crêtes neurales issues du neuroectoderme vont migrer dans le mesenchyme )
Les tissus peuvent provenir soit du mésoderme soit de l'ectoderme soit de l'edoderme. (cf les trois feuillets de l'embryon triblastique des deniers cours de ue2)
[/quote]
Mercii pour tes reponses j'avais pas vu !
Les cellules des crêtes neurales sont des cellules ectodermiques mais elles migrent dans le mesenchyme (ou mésoderme )
Tous les épithélia sont issus de l'ectoderme. Il me semble que la rétine est issue des crêtes neurales (les crêtes neurales issues du neuroectoderme vont migrer dans le mesenchyme )
Les tissus peuvent provenir soit du mésoderme soit de l'ectoderme soit de l'edoderme. (cf les trois feuillets de l'embryon triblastique des deniers cours de ue2)
[/quote]
Mercii pour tes reponses j'avais pas vu !
Bonjour j'ai un petit soucis avec la fin du cours de l'amelogenese que je ne comprends pas très bien.
P.122 : On nous dit que le Ca2+ peut passer du milieu interstitiel jusqu'à l'email par les cellules à bordure LISSE car elles ont des jonctions distales permeables OK
Sauf que les jonctions au contact de la couche papillaire et donc le plus proche des vaisseaux du milieu interstitiel ce sont les jonctions proximales (p.111) et celles des bordures lisses sont serrées donc je ne comprends pas trop
Si quelqu'un a compris
P.122 : On nous dit que le Ca2+ peut passer du milieu interstitiel jusqu'à l'email par les cellules à bordure LISSE car elles ont des jonctions distales permeables OK
Sauf que les jonctions au contact de la couche papillaire et donc le plus proche des vaisseaux du milieu interstitiel ce sont les jonctions proximales (p.111) et celles des bordures lisses sont serrées donc je ne comprends pas trop
Si quelqu'un a compris
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kirikou" data-cid="46734" data-time="1461244812">
Bonjour, est ce qu'il faut apprendre toutes les dates des dents temporaires et définitives de la page 109 ?</blockquote>
Non je pense pas il a bien dit que les diapos n'étaient pas à apprendre, seul son cours fait foi.
Bonjour, est ce qu'il faut apprendre toutes les dates des dents temporaires et définitives de la page 109 ?</blockquote>
Non je pense pas il a bien dit que les diapos n'étaient pas à apprendre, seul son cours fait foi.
j'ai pas trop compris non plus Enora mais je pense qui faut le voir dans ce sens : "les ions calcium viennent des milieux interstitiel" (par les cellules à bordure plissé) "le Ca2+ peut passer entre les cellules à bordure du lisse" une fois qu'elle sont dans l'aménoblaste pour sortir, à confirmer
Petite question pour la page 109, les dates de début d'amelogenese et de fin de la couronne ne sont pas à apprendre puisque le prof a dit que les diapo n'étaient pas à connaître pour le concours ?
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]