Annales 2014
- DrGregory KHAN
- Membre
- Filière : Aucune
J'suis tout a fait d'accord mais là vu qu'on est en UE6 je sais pas si ce prof va raisonner de la même façon que les prof d'UE3 et que justement il a fait ce piège exprès entre quantité et volume .. après c'est un peu foireux j'trouve mais bon perso jlaurai mis faux 

- DrGregory KHAN
- Membre
Ah daccord nickel alors merci pour l'info ! 

- Charlotte_
- Tuteur retraité
il me semble que dans le cours ils disent que c'est soit un AG porté par une cellule soit des fragments d'AG solubles... donc pour moi l'item serait faux... ?
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
- amy sarah fowler
- Membre
Je pense que c'est juste.
Certains anticorps ont pour cibles un Ag à la surface d'un cellule, pour bolquer sa fonction, exemple le récepteur au VEGF.
Certains anticorps monoclonaux, en se fixant à la cellule vont provoquer son apoptose. Dans ce cas là, la cellule est bien la cible de l'anticorps, par le (au-)truchement d'un Ag porté à la surface de la cellule.
Certains anticorps ont pour cibles un Ag à la surface d'un cellule, pour bolquer sa fonction, exemple le récepteur au VEGF.
Certains anticorps monoclonaux, en se fixant à la cellule vont provoquer son apoptose. Dans ce cas là, la cellule est bien la cible de l'anticorps, par le (au-)truchement d'un Ag porté à la surface de la cellule.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
[quote="Amy Sarah Fowler"]
[/quote]
C'est pas vraiment clair dans votre cours
Les ac antagonistes agissent en se fixant une sur molécule menbranaire spécifiquement, exemple: anti-intégrine
Les ac neutralisants sont dirigés contre un antigène soluble ou particulaire ou contre des cytokines solubles. exemple: anti-TNF alpha
Si on considère que se fixer à une molécule membranaire c'est avoir pour cible la cellule alors oui c'est bien vrai.
Personnellement je l'aurais mis vrai.
[/quote]
C'est pas vraiment clair dans votre cours
Les ac antagonistes agissent en se fixant une sur molécule menbranaire spécifiquement, exemple: anti-intégrine
Les ac neutralisants sont dirigés contre un antigène soluble ou particulaire ou contre des cytokines solubles. exemple: anti-TNF alpha
Si on considère que se fixer à une molécule membranaire c'est avoir pour cible la cellule alors oui c'est bien vrai.
Personnellement je l'aurais mis vrai.
Responsable matière en UE6 2015-2016
WEEEEESSSHHH ALOOOOOORS
"Wallah"
WEEEEESSSHHH ALOOOOOORS
"Wallah"