Annales 2014

DrGregory KHAN
Membre
Membre
Filière : Aucune

J'suis tout a fait d'accord mais là vu qu'on est en UE6 je sais pas si ce prof va raisonner de la même façon que les prof d'UE3 et que justement il a fait ce piège exprès entre quantité et volume .. après c'est un peu foireux j'trouve mais bon perso jlaurai mis faux  :P
enoral
Membre
Membre

J'avais eu le même soucis et je me suis renseingnée, je suis d'accord avec Zgreg tu peux assimiler le volume à une quantité
DrGregory KHAN
Membre
Membre

Ah daccord nickel alors merci pour l'info !  :D
Kirua
Membre
Membre

Salut, la 7A est comptée juste

"Les médocs agissant par des mécanismes immunologiques ont pour cible des antigènes portés par la cellule ou les cellules elles-mêmes"

La fin de l'item me dérange
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

il me semble que dans le cours ils disent que c'est soit un AG porté par une cellule soit des fragments d'AG solubles... donc pour moi l'item serait faux... ?
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
amy sarah fowler
Membre
Membre

Je pense que c'est juste.

Certains anticorps ont pour cibles un Ag à la surface d'un cellule, pour bolquer sa fonction, exemple le récepteur au VEGF.

Certains anticorps monoclonaux, en se fixant à la cellule vont provoquer son apoptose. Dans ce cas là, la cellule est bien la cible de l'anticorps, par le (au-)truchement d'un Ag porté à la surface de la cellule.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Artémis
Membre
Membre

[quote="Amy Sarah Fowler"]
Je pense que c'est juste.

Certains anticorps ont pour cibles un Ag à la surface d'un cellule, pour bolquer sa fonction, exemple le récepteur au VEGF.

Certains anticorps monoclonaux, en se fixant à la cellule vont provoquer son apoptose. Dans ce cas là, la cellule est bien la cible de l'anticorps, par le (au-)truchement d'un Ag porté à la surface de la cellule.
[/quote]

C'est pas vraiment clair dans votre cours
Les ac antagonistes agissent en se fixant une sur molécule menbranaire spécifiquement, exemple: anti-intégrine
Les ac neutralisants sont dirigés contre un antigène soluble ou particulaire ou contre des cytokines solubles. exemple: anti-TNF alpha
Si on considère que se fixer à une molécule membranaire c'est avoir pour cible la cellule alors oui c'est bien vrai. 
Personnellement je l'aurais mis vrai.
Responsable matière en UE6 2015-2016
WEEEEESSSHHH ALOOOOOORS
"Wallah"
Répondre

Revenir à « UE 8 »