Salut !
Voila j'ai un petit problème : ce matin je me suis pas levé (ou pas plutôt j'ai pas entendu mon réveil, trop crevé..) bref je voulais savoir si le cours de ce matin était différent de celui de l'année dernière ? Je pense qu'il l'esti mais on sais jamais je demande...
Merci
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Autre chose : mon cours de la semaine dernière (sur ce même cour) me dis que plus la viscosité plasmatique est élevée plus la VS (vitesse de sédimentation globulaire) est élevée.
J''ai aussi que : l'anémie produit une accélération de la VS.
Or plus il y a de GR dans le sang, plus la viscosité est élevée et il se trouve que l'anémie correspond à un niveau anormalement bas de GR donc je comprends pas...
Ca serait sympa de m'éclairer ^^
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
[quote="SLƔ"]
Autre chose : mon cours de la semaine dernière (sur ce même cour) me dis que plus la viscositéplasmatique est élevée plus la VS (vitesse de sédimentation globulaire) est élevée.
J''ai aussi que : l'anémie produit une accélération de la VS.
Or plus il y a de GR dans le sang, plus la viscosité sanguine est élevée et il se trouve que l'anémie correspond à un niveau anormalement bas de GR donc je comprends pas...
Ca serait sympa de m'éclairer ^^
[/quote]
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
Retiré du TAM Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020 Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020 Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020 Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020 Membre d’honneur de l’AEM2 Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018 Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019 Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018 Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018 Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018 VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA) Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017 Responsable matière UE 4 2015-2016 Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Dans le cours d'aujourd'hui, quand il parle de la post charge, au départ il parle de la valve tricuspide pour le VD puis quand il développe il parle de la sigmoïde. C'est une erreur pour tricuspide non?
Viannot
VP soirées AEM2 2016-2017 Tuteur UE2, UE3, UE11 TAM 2015-2016
Même... Un petit papier au prof d'ue3 qui vient en mettant le titre du cours et le nom du prof à qui tu veux que ça parvienne, et le cours suivant t'auras une diapo de réponse.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!